Lancement de Sortie 13 : 13 leaders contre l'immobilisme au Québec

Avec le lancement de Sortie 13, les Québécois et Québécoises sont invités à participer à un exercice de réflexion collective sur nos grands enjeux de société

MONTRÉAL, le 14 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Hier soir, le 13 septembre, étaient lancés à Montréal devant plus de 150 personnes les travaux du collectif Sortie 13. Né d'une volonté de contrer l'immobilisme et le cynisme au Québec, Sortie 13 réunit 13 leaders provenant des générations X et Y, de profils et régions variés, et étant tous engagés envers le Québec.  Ceux-ci ont travaillé, de manière individuelle, sur un thème d'intérêt en identifiant ses grands enjeux de même qu'une solution concrète pour y répondre et lancer la discussion.

« Sortie 13 est un collectif axé sur les solutions qui, grâce aux médias sociaux, permettra aux Québécois et Québécoises de débattre et tester les idées et concepts qui seront présentés par nos leaders cet automne », explique Yanouk Poirier, porte-parole de Sortie 13 et lui-même leader qui entame le processus cette semaine avec la première solution à être soumise, soit celle au sujet de l'entrepreneuriat.

« Comme l'exprime notre slogan, peu importe ce qu'on vous dit, vos idées comptent. Nous pouvons tous rafraîchir le Québec en réagissant face à ces enjeux qui nous touchent tous. Trop souvent, on se laisse aller à être cynique face à l'actualité politique et on a l'impression qu'on ne peut pas changer les choses : en participant aux échanges de Sortie 13, chacun pourra contribuer à la démocratie », renchérit M. Poirier.

Afin de répondre aux défis majeurs auxquels font face nos leaders politiques, le projet Sortie 13 offre à l'ensemble des Québécois l'opportunité d'être partis à un débat de société positif et constructif sur les plateformes web développées spécifiquement pour l'exercice : www.sortie13.com et www.facebook.com/lasortie13 . Treize solutions innovatrices seront ainsi proposées du 13 septembre au 13 décembre 2011 par treize leaders dynamiques pour stimuler la discussion :

• Yanouk Poirier traitera d'entrepreneuriat - semaine du 12 septembre;
  • Steven Guilbeault traitera de transport et d'environnement - semaine du 19 septembre;
  • Solange Blanchard traitera d'éducation - semaine du 26 septembre;
  • Michael Vineberg traitera d'immigration - semaine du 3 octobre;
  • Mélanie Joly traitera d'affaires municipales - semaine du 10 octobre;
  • Mathieu Piché-Messier traitera de questions liées à la justice - semaine du 17 octobre;
  • Pierre-André Paulin traitera de développement économique et d'exportation - semaine du 24 octobre;
  • Natacha Jean traitera de questions liées à la famille, aux aînés et à la jeunesse - semaine du 31 octobre;
  • Jean-François Rioux traitera de technologies et d'innovation - semaine du 7 novembre;
  • Nathaly Riverain traitera de questions liées au développement durable et aux ressources naturelles - semaine du 14 novembre;
  • Denis Soulières traitera de questions liées à la santé - semaine du 21 novembre;
  • Miguel Valero traitera de questions liées à nos finances publiques - semaine du 28 novembre;
  • Dominique Anglade traitera de culture - semaine du 7 décembre.

À propos de Sortie 13

Né d'une volonté de contrer l'immobilisme et le cynisme au Québec, Sortie 13 réunit 13 leaders dynamiques des générations X et Y et issus de tous les milieux au Québec. Traitant des grands enjeux d'affaires publiques du Québec, les 13 leaders proposeront aux Québécois et Québécois au cours de l'automne 2011 une solution concrète par semaine afin de permettre à la population de s'exprimer et de réfléchir collectivement à ces sujets sur les plateformes virtuelles développées pour l'occasion : www.sortie13.com et www.facebook.com/lasortie13.

Bas de vignette : "Les 13 leaders de Sortie 13. Première rangée : Jean-François Rioux, Natacha Jean, Nathaly Riverain. Deuxième rangée : Mathieu Piché-Messier, Mélanie Joly, Yanouk Poirier. Troisième rangée : Miguel Valero, Dominique Anglade, Michael Vineberg. Quatrième rangée: Denis Soulières, Solange Blanchard, Pierre-André Paulin. Absent sur la photo : Steven Guilbeault (Groupe CNW/Alogient - Sortie 13)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110914_C3025_PHOTO_FR_3260.jpg

SOURCE Alogient - Sortie 13

Pour obtenir une entrevue avec son porte-parole ou les leaders, ou pour plus de renseignements au sujet de Sortie 13, veuillez communiquer avec :

Marie-Christine Demers
Cohn & Wolfe | Montréal