Lancement de SAVA Transmédia - Le Conseil du patronat y voit une belle manifestation de culture entrepreneuriale

MONTRÉAL, le 30 mai 2011 /CNW Telbec/ - Alors que l'intensité entrepreneuriale est plus faible au Québec que dans les autres provinces canadiennes et que nous risquons, d'ici quelques années, de nous trouver littéralement en panne d'entrepreneurs par rapport aux autres régions du pays ou d'autres pays à travers le monde, la création aujourd'hui de la société de jeux SAVA Transmédia représente, selon le Conseil du patronat du Québec, une belle manifestation de culture entrepreneuriale.

« Le fondateur de l'entreprise, M. Alan Tascan, un vétéran de l'industrie du jeu vidéo qui a cofondé Ubisoft dans la métropole et fondé EA Montréal, représente un véritable modèle d'entrepreneur, a déclaré M. Yves-Thomas Dorval, président du Conseil du patronat. Ayant identifié le nouveau segment de marché très prometteur des jeux pour plateformes sociales et mobiles, il n'a pas hésité à se jeter à l'eau, à prendre des risques pour réaliser son rêve de créer de toutes pièces sa propre entreprise. »

SAVA Transmédia innove à plus d'un titre. Elle constitue en effet une des premières entreprises du genre totalement indépendante et québécoise qui a l'ambition de rayonner mondialement dans un marché évalué aujourd'hui à 9 milliards de dollars. Financée par des investisseurs locaux, elle projette aussi d'engager en priorité de jeunes diplômés (on parle de 50 personnes maintenant, et 200 dans cinq ans) et compte développer des partenariats avec des institutions d'enseignement afin de préparer les prochaines générations de spécialistes.

« Nous voyons dans la création de cette entreprise une audacieuse initiative qui non seulement contribuera au développement économique et à la prospérité de Montréal et du Québec, mais également saura inspirer, nous l'espérons, de nombreux autres entrepreneurs », a conclu M. Dorval.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.

SOURCE CONSEIL DU PATRONAT DU QUEBEC

Renseignements :

et entrevues : 
Louis-Paul Lazure 
Vice-président - Communications
Cell. : 514 235 4666

Profil de l'entreprise

CONSEIL DU PATRONAT DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.