Lancement de la campagne #voterecherche sur le financement de la recherche universitaire au Canada

MONTRÉAL, le 23 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) procède aujourd'hui au lancement de sa campagne de revendications fédérales intitulée #voterecherche. L'objectif de la campagne est de profiter de la fenêtre électorale afin de sensibiliser les partis politiques fédéraux au sous-financement de la recherche universitaire et d'obtenir des engagements clairs afin de mettre un terme à cette situation.

La FAECUM demande aux partis politiques fédéraux :

• D'investir 183 M$ supplémentaire dans les conseils de recherche canadiens (CRSH, CRSNG et IRSC) afin de ramener leur financement au niveau de 2007.
  • De rehausser de 287 M$ le financement du fonds de soutien à la recherche
  • Des sièges réservés aux étudiants et aux étudiantes sur les conseils d'administration des conseils de recherches canadiens
  • Un rehaussement de 2,8 G$ du transfert canadien en matière de programmes sociaux

Un visuel de campagne signé Jacques Goldstyn

L'illustrateur des débrouillards, monsieur Jacques Goldstyn a accepté de concevoir le visuel du matériel de campagne qui prendra d'assaut le campus de l'Université de Montréal et les réseaux sociaux au cours des prochaines semaines.

Plus de détails sur la campagne sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.faecum.qc.ca/campagne/voterecherche

Depuis bientôt 40 ans, la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) défend et promeut les droits et intérêts académiques, politiques, sociaux et économiques des étudiants. Forte de 83 associations étudiantes qui représentent 40 000 membres, la FAÉCUM est la plus importante association étudiante de campus au Québec.

SOURCE FEDERATION DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES DU CAMPUS DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Renseignements : Pascal Lebel, conseiller politique à la FAÉCUM, 514-290-6135, pol@faecum.qc.ca

RELATED LINKS

FEDERATION DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES DU CAMPUS DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL