Lancement de la campagne nationale de promotion sur le livre

QUÉBEC, le 23 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, a lancé aujourd'hui la campagne nationale de promotion sur le livre. Issue de la mesure 1 du Plan d'action sur le livre, elle vise à faire valoir les services professionnels et personnalisés de grande qualité offerts par les libraires, en plus de promouvoir le talent des auteurs québécois qui portent notre culture et la font rayonner.

« La valeur du livre dépasse largement ses pages. Un livre, c'est un instrument d'épanouissement, d'apprentissage et d'information. C'est un monde, un outil, une possibilité d'évasion, un baume, un émoi, un plaisir. La campagne nationale de promotion que nous lançons aujourd'hui est donc une invitation à la lecture et à la fréquentation de celles et ceux qui, au Québec, lui donnent une voix », a déclaré la ministre David.

Mettant en vedette l'humoriste et passionné de lecture Louis-José Houde, cette campagne télévisuelle, qui aura aussi des retentissements sur les plateformes Web du Ministère, encourage les Québécoises et Québécois à expérimenter et à reconnaître le savoir-faire des libraires, et place les auteurs d'ici au cœur du message.

« Je me réjouis du lancement de cette campagne nationale parce qu'elle répond aux demandes formulées par le milieu, mais aussi parce qu'elle s'adresse aux citoyennes et citoyens de partout au Québec. Je souhaite qu'elle soit effervescente et qu'elle ait une influence tangible sur l'achalandage des librairies québécoises », a ajouté l'adjoint parlementaire de la ministre et député de Sherbrooke, M. Luc Fortin.

D'envergure nationale, cette campagne publicitaire sera diffusée à la télévision dès le 26 octobre. Pour plus de détails, visitez le www.jaimeleslivres.gouv.qc.ca.

Plan d'action sur le livre
Représentant un investissement total de 12,7 M$, le Plan d'action sur le livre propose 12 mesures structurantes pour favoriser l'accès au livre, mettre en valeur la littérature québécoise et optimiser la performance des librairies agréées du Québec. Il s'agit du plus important investissement dans le secteur du livre en près de 20 ans. Né d'une vaste consultation effectuée auprès du milieu québécois du livre, ce plan s'appuie sur le principe que la réussite et la vitalité des librairies agréées constituent une responsabilité partagée entre le gouvernement, l'ensemble des acteurs de la chaîne du livre et les citoyens.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Source : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Tél. : 418 380-2310; Information : Anne-Sophie Lacroix, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, Tél. : 418 380-2363, poste 7239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.