Lancement de la campagne "Ménage ton voisinage" - La Ville de Montréal sollicite la participation des citoyens pour embellir Montréal



    MONTREAL, le 1er mai /CNW Telbec/ - M. Luis Miranda, responsable des
services aux citoyens au comité exécutif, a annoncé aujourd'hui le lancement
de la campagne annuelle "Ménage ton voisinage" dotée d'un budget de 150 000 $.
Cette campagne, qui est lancée conjointement dans 15 arrondissements, vise à
sensibiliser la population à la propreté et à l'embellissement de son
environnement immédiat.
    "La Ville de Montréal a lancé en avril l'opération du grand ménage
printanier. Plus de 750 employés et 255 équipements tels que camions citerne,
balais mécaniques, lave-trottoirs, ont été déployés au cours des dernières
semaines. La campagne "Ménage ton voisinage", qui revient pour une deuxième
année consécutive sur le territoire de la Ville, rappelle aux citoyens et aux
visiteurs l'importance de la responsabilisation collective pour faire de
Montréal une ville non seulement plus propre, mais aussi plus belle.
J'encourage les citoyens, les commerçants et les organismes à se mobiliser et
ainsi participer au mouvement qui contribuera à améliorer la qualité de nos
milieux de vie", a souligné M. Miranda.
    L'Administration municipale a fait de la propreté et de l'embellissement
une priorité. Toutefois, la Ville ne pourra y arriver seule. Individuellement,
chaque personne doit y mettre du sien en modifiant certains comportements et
en intégrant à son quotidien de petits gestes tels que ne pas jeter des
déchets ou des mégots par terre, respecter les horaires de collecte et
entretenir son petit coin de cour ou de ruelle. Les Montréalais sont
d'ailleurs très conscientisés quant aux questions de propreté alors qu'en
septembre dernier, 96 % des répondants affirmaient se sentir responsables de
la propreté de leur ville.

    "Ménage ton voisinage" en bref

    La campagne "Ménage ton voisinage", qui bénéficie d'un budget de 150 000
$, se déploiera dans tous les arrondissements, pendant plus de 7 semaines en
différents lieux d'affichages. Le visuel de la campagne apparaitra sur quelque
52 abribus, 132 côtés d'autobus et 134 colonnes de rues. Par ailleurs, plus de
202 oriflammes arboreront le paysage urbain durant tout l'été.
    Les citoyens sont également invités à visiter le site Internet
operationmontreal.net, qui sera alimenté de plusieurs informations
intéressantes dont des concours, jeux-questionnaires, calendrier des corvées
de propreté et autres.

    N.B. : Visuel de la campagne disponible sur demande.




Renseignements :

Renseignements: Philippe Sabourin, Relations avec les médias, (514)
872-5537; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514)
872-9998

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Operation Montreal.Net

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.