Lancement de la campagne du coquelicot à Air Canada et à Air Canada Jazz pour que le Souvenir se répande



    MONTREAL, le 26 oct. /CNW Telbec/ - Air Canada et Air Canada Jazz ont
souligné le lancement de la campagne du coquelicot 2007 de la Légion royale
canadienne avec le dévoilement de l'image du coquelicot qui ornera 20 Airbus
d'Air Canada et 10 Dash 8 d'Air Canada Jazz pendant la période de
commémoration du jour du Souvenir.
    Depuis plus de 80 ans, le coquelicot, à l'usage exclusif de la Légion,
est le symbole du Souvenir au Canada. Air Canada et Air Canada Jazz ont
maintenant l'insigne honneur de pouvoir l'afficher et ainsi porter haut
partout au Canada le message qu'il représente.
    "Compte tenu du grand nombre de femmes et d'hommes qui sont en service
partout dans le monde, le message du souvenir est plus actuel que jamais, et
c'est pourquoi nous afficherons ce symbole sur nos avions avec beaucoup de
fierté et de respect, a déclaré Montie Brewer, président et chef de la
direction d'Air Canada. Air Canada et son personnel s'unissent à l'ensemble
des Canadiens pour honorer les hommes et les femmes qui ont donné leur vie
pour le Canada et qui continuent de se battre pour défendre la paix et la
liberté dans le monde."
    "Air Canada Jazz est fière de porter le majestueux symbole du Souvenir
dans dix provinces et deux territoires, et de rendre ainsi hommage à plus de
117 000 Canadiens et Canadiennes qui ont fait l'ultime sacrifice pour notre
pays, a affirmé Joe Randell, président et chef de la direction d'Air Canada
Jazz. C'est avec un immense respect que nous honorons les nombreux combattants
canadiens actuellement en mission aux quatre coins du monde."
    "La Légion royale canadienne est très heureuse qu'Air Canada et
Air Canada Jazz aient décidé de décorer de nouveau cette année leurs appareils
avec le coquelicot, a affirmé Jack Frost, président de la Légion royale
canadienne. Nous sommes d'autant plus heureux que davantage d'avions porteront
le symbole, et celui-ci sera présenté de façon encore plus apparente et
manifeste. Il s'agit du genre d'engagement qui est très estimé par nos anciens
combattants, car l'objectif est de perpétuer le jour du Souvenir au Canada."
    Aujourd'hui, dans certains aéroports du pays, les passagers recevront un
coquelicot au moment de leur enregistrement pour un vol d'Air Canada ou
d'Air Canada Jazz.
    Durant la période de commémoration du jour du Souvenir, Air Canada
ajoutera à son programme de divertissements à bord trois messages d'intérêt
public réalisés par la Légion royale canadienne visant à sensibiliser les
Canadiens à la campagne du coquelicot et à la Vague de deux minutes de
silence. Il est également possible de les visualiser dans le site de la Légion
royale canadienne, au http://www.legion.ca.

    La campagne annuelle du coquelicot est le projet le plus important de
l'année pour les regroupements locaux. Chaque automne, pendant deux semaines,
les membres de plus de 1550 groupes de la Légion travaillent bénévolement pour
mener cette campagne de financement permettant de recueillir les fonds
essentiels au soutien et à l'aide que fournit la Légion aux anciens
combattants. La campagne sert également à entretenir la tradition du Souvenir
en permettant à tous les Canadiens d'arborer le coquelicot. Depuis 1921, ce
dernier fait office de symbole du souvenir collectif et de serment visuel à la
mémoire des Canadiens morts à la guerre ou lors d'opérations militaires.
    Un lien naturel existe entre Air Canada et l'histoire militaire du pays.
Le personnel d'Air Canada (connue à l'époque sous le nom de Lignes aériennes
Trans-Canada) a joué un rôle déterminant dans l'entraînement en vol et le
transport durant la Deuxième Guerre mondiale. De nombreux employés, anciens et
actuels, d'Air Canada et d'Air Canada Jazz ont été - ou sont toujours -
réservistes dans les Forces canadiennes. Des centaines d'entre eux ont
également un proche qui a servi, ou qui sert encore aujourd'hui, au sein de
l'armée.
    Air Canada est aussi fière que des employés en uniforme participent au
dépôt d'une couronne au Monument commémoratif de guerre du Canada et à la
Tombe du Soldat inconnu lors des cérémonies entourant le jour du Souvenir à
Ottawa.
    Les commémorations prendront fin avec une cérémonie nationale, le
11 novembre à 11 h, au Monument commémoratif de guerre du Canada sur la
Colline du Parlement, à Ottawa.

    Vous pouvez télécharger des photos en couleurs haute résolution au
http://www.aircanada.com/fr/about/media/facts/logo.html, sous Faits & Photos.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/




Renseignements :

Renseignements: Air Canada: Isabelle Arthur (Montréal), (514) 422-5788;
Peter Fitzpatrick (Toronto), (416) 263-5576; Angela Mah (Vancouver), (604)
270-5741; Air Canada Jazz: Manon Stuart (Halifax), (902) 873-5054; Debra
Williams (London), (519) 659-5696; Légion royale canadienne: Bob Butt, (613)
591-3335; Internet: aircanada.com; flyjazz.ca; legion.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.