Lancement de la campagne des cartes-repas de L'Itinéraire 2011-2012

MONTRÉAL, le 1er sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le Groupe communautaire L'Itinéraire lance sa nouvelle campagne de cartes-repas et présente fièrement son porte-parole officiel, le comédien EMMANUEL BILODEAU.

La nouvelle campagne publicitaire de L'Itinéraire « LA CARTE-REPAS, POUR SOIGNER LA FAIM » a pour but d'encourager la population québécoise à acheter des cartes-repas au coût de 4 $ chacune. L'appauvrissement de la population est en constante augmentation et plusieurs personnes ont peine à se nourrir convenablement. Ces cartes-repas sont distribuées par les donateurs eux-mêmes aux personnes en situation d'itinérance qu'ils croisent dans la rue ou par les intervenants et les bénévoles du Café L'Itinéraire (situé au 2101 rue Sainte-Catherine Est dans l'arrondissement Ville-Marie à Montréal) aux clients qui s'y présentent sans un sous pour se nourrir.

Les résultats des campagnes des cartes-repas de L'Itinéraire sont probants. En 2010, 31 582 repas ont été servis au Café L'Itinéraire donc 17 482 gratuitement grâce aux  cartes-repas prépayées par des particuliers mais ce n'est pas encore suffisant.

En 2011-2012, L'Itinéraire espère pouvoir répondre à la demande qui augmente chaque année. Plus il y aura de cartes-repas qui seront achetées par le public, plus le Café L'Itinéraire pourra servir des repas gratuits aux gens dans le besoin.

Plusieurs façons d'acheter des cartes-repas :
Via le site web WWW.ITINERAIRE.CA,
Par la poste au Groupe communautaire L'Itinéraire, 2100, boul. de Maisonneuve Est, Bureau 001, Montréal, (Québec), H2K 4S1
Par téléphone au (514) 597-0238 poste 226.

À propos du Groupe communautaire L'Itinéraire
Le Groupe communautaire L'Itinéraire développe des projets d'économie sociale pour les sans-abri de tous âges et les personnes démunies très éloignées du marché de l'emploi dans le but d'améliorer leurs conditions de vie.
Notre objectif est de proposer aux plus vulnérables de notre société une alternative concrète, efficace et individuelle à la mendicité et à l'itinérance basée sur le travail, la réinsertion sociale, le soutien psychologique et la formation socioprofessionnelle.
● 350 camelots vendent, été comme hiver, le journal de rue L'Itinéraire dans les rues de Montréal.
● En 6 mois, un camelot retrouve une stabilité de revenu et un logement.

SOURCE GROUPE L'ITINERAIRE

Chloé Roumagère
Directrice médias et communications, Groupe L'Itinéraire
Téléphone (514) 597-0238 poste 241