Lancement de la campagne de Patricia Chartier dans Bonaventure : Une économie responsable, des communautés autonomes

MARIA, QC, le 13 nov. 2011 /CNW Telbec/ - C'est en présence d'Amir Khadir, député et co-porte-parole de Québec solidaire, que Patricia Chartier lance officiellement sa campagne électorale dans Bonaventure. «Avec cette élection partielle, les citoyens-nes de la région ont une occasion exceptionnelle de permettre à une deuxième députée de Québec solidaire de faire entendre une voix différente à l'Assemblée nationale et d'y défendre les droits et intérêts des gens du comté. La population a soif de changements et Québec solidaire propose de profiter de cette élection pour envoyer un message d'espoir et un signal clair au gouvernement » a fait valoir la candidate.

Au cours de sa campagne, Patricia Chartier mettra de l'avant une série de propositions visant à changer en profondeur l'économie pour la mettre au service de la population et créer des emplois durables tout en protégeant l'environnement. «Les ressources naturelles appartiennent au peuple québécois et il est temps d'en redonner le contrôle aux communautés. Il est inacceptable qu'en 2011 la population doive encore se battre pour refuser des projets aussi inadmissibles qu'un projet d'uranium près de la source d'eau potable à Pointe-à-la-Croix ou encore le forage dans le Golfe du St-Laurent. Le rôle d'un député n'est pas d'imposer les priorités du gouvernement du Québec ou des entreprises à ses concitoyens-nes, mais bien au contraire de les représenter.»

Parmi les propositions qu'elle mettra de l'avant se trouve l'accessibilité à des services de santé. Québec solidaire propose la mise sur pied de Pharma Québec pour mettre fin à l'explosion du coût des médicaments et ainsi mieux financer le système de santé. «Pharma Québec aura pour mandat de mieux négocier les prix des médicaments, explique Amir Khadir, député de Québec solidaire, et de faire le ménage dans notre politique pharmaceutique qui fait des cadeaux à des multinationales sans en retirer les avantages. Les économies annuelles pourraient atteindre 2 milliards $ par année uniquement pour la RAMQ.»

À propos de la candidate

Patricia Chartier est résidante de Maria. Diplômée en sociologie, elle a travaillé plus de dix ans au sein d'organismes communautaires de la région. Mère de deux enfants, elle est très attachée à la justice sociale et milite pour des causes environnementales et sociales depuis toujours. Elle s'occupe actuellement des relations avec les citoyens au bureau du nouveau député fédéral.

SOURCE QUEBEC SOLIDAIRE

Renseignements :

Nika Deslauriers, 514-710-6452

Profil de l'entreprise

QUEBEC SOLIDAIRE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.