Lancement de la 5e édition du Festival Orientalys - Le Vieux-Port aux couleurs d'une Médina orientale !

MONTRÉAL, le 7 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Mme Mary Deros, conseillère associée au maire de Montréal, a participé au dévoilement de la programmation de la 5e édition d'Orientalys ce matin au Centre des sciences.

Au programme pour les quatre prochains jour : un appel au voyage et au dépaysement à travers différentes prestations. Danse, musique, arts visuels, théâtre et arts culinaires permettront aux Montréalais de profiter des richesses culturelles des pays d'Orient, du Maghreb au Japon.

Orientalys invite les Montréalais à se laisser charmer par la diversité et le dynamisme de la culture d'une quinzaine de pays orientaux. Du 23 au 26 juillet, Orientalys accueillera gratuitement les festivaliers au Vieux-Port de Montréal, en proposant une incursion unique au cœur des diverses traditions millénaires de l'Orient.

« Le Festival Orientalys, c'est l'occasion parfaite pour les Montréalais de tous horizons de partir à la découverte de cultures fascinantes et d'explorer les traditions de près d'une quinzaine de pays, ici même à Montréal. Je suis très heureux que la Ville de Montréal appuie cet événement gratuit qui saura charmer les visiteurs et qui contribuera à tisser des liens entre tous les Montréalais, peu importe leur origine, et à favoriser le dialogue entre les cultures. Je lance donc l'invitation à tous à venir se laisser séduire par la richesse culturelle des pays d'Orient et à participer en grand nombre à cet événement unique au pays », a déclaré Mme Deros.

Une médina au cœur du Vieux-Montréal

Cette année encore, les visiteurs pourront s'imprégner de l'ambiance orientale en découvrant une vaste médina qui proposera une foule d'activités. Expositions de produits artisanaux, initiation aux arts culinaires orientaux, calligraphie, tatouage au henné, danse baladi et autres traditions ancestrales de l'Orient seront au menu. En outre, des contes orientaux, des animations musicales, des marionnettistes, des cours de langues, du théâtre et des arts visuels permettront aux festivaliers de se plonger dans une atmosphère digne des contes des Mille et Une Nuits.

Réalisé par les créateurs du Festival du Monde arabe de Montréal, le groupe Alchimies, créations et cultures, Orientalys a pour mission de favoriser un rapprochement interculturel et de promouvoir la créativité locale et internationale. Notons que dans le cadre de son programme de soutien à la diversité des expressions culturelles, la Ville de Montréal a accordé cette année aux organisateurs du festival une somme de 15 000 $ pour la réalisation de cette 5e édition.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Renée Pageau, relationniste, Service des communications, 514 868-4580


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.