Lancement de Desjardins General Insurance, un nouvel assureur direct aux résidents de l'Ontario



    LEVIS, QC, le 20 mars /CNW Telbec/ - Il y a un nouveau joueur dans le
domaine de l'assurance auto et habitation en Ontario - Desjardins General
Insurance (DGI).
    Dans le cadre d'une campagne publicitaire intégrée lancée cette semaine,
DGI dévoile son concept d'une "assurance améliorée" du fait qu'elle est un
"vrai assureur direct", sans commission, ayant souvent les meilleurs prix et
un service exceptionnel d'indemnisation.
    DGI est une filiale de Desjardins Groupe d'assurances générales qui
possède aussi La Personnelle, le deuxième plus important assureur de groupe au
Canada et Desjardins Assurances générales, le no 1 au Québec en assurances des
particuliers.
    "Nous analysions et planifiions notre lancement dans le grand marché de
l'Ontario depuis un certain temps", affirme M. Jean-François Chalifoux,
Premier vice-président exécutif et directeur général des opérations hors
Québec. "Nous croyons qu'une excellente occasion d'affaires se présente à nous
en tant qu'assureur direct car l'Ontario accuse un retard lorsque comparée aux
Etats-Unis, à l'Europe et au Québec en ce qui concerne le taux de pénétration
de l'assurance directe."
    "Ceci étant dit, même en Ontario, la tendance favorise nettement
l'assureur direct et nous estimons qu'en tant que fournisseur à faibles coûts,
nous pouvons à la fois accélérer cette tendance et en tirer profit."
    Au cours des quatre prochains mois, les deux premières publicités
télévisées de DGI portant sur l'"assurance améliorée" seront diffusées lors
des émissions à grande écoute ainsi que sur plusieurs chaînes spécialisées.
    De plus, DGI diffusera également des publicités radiophoniques dans les
10 principales stations en Ontario, des bannières publicitaires seront placées
sur des sites Internet  populaires et il y aura également une campagne de
commercialisation sur les moteurs de recherche. Un peu plus tard ce printemps,
une campagne de publipostage ciblée sera aussi lancée.
    Cette campagne ciblera également les communautés francophones de
l'Ontario puisqu'une série d'annonces sera publiée dans les hebdomadaires
francophones.
    "C'est un lancement en grande pompe et le nom de Desjardins General
Insurance sera partout dans la province, a déclaré M. Chalifoux. Nous sommes
conscients du travail que nous avons à faire pour sensibiliser les gens à
cette nouvelle marque."
    Empreinte d'humour, la campagne publicitaire est axée sur le fait que
Desjardins General Insurance n'a pas inventé l'assurance auto, mais l'a
certainement fait évoluer. Nous avons supprimé les commissions, tout en
offrant d'excellents prix, des soumissions en ligne exactes, ainsi qu'un
service exceptionnel en cas d'indemnisation.
    Dans l'une des deux annonces, on suggère au public d'imaginer leur
quotidien si les automobiles, les chariots d'épicerie et même les patins à
roues alignées fonctionnaient toujours avec la roue de bois. La deuxième
publicité saura aussi provoquer le sourire du public alors que des passagers
d'un vol commercial doivent se soumettre à un vol dans un ballon dirigeable
d'époque plutôt que dans un avion moderne.
    Le même concept est utilisé pour les publicités radiophoniques. Les
auditeurs doivent imaginer ce que serait la vie si l'on devait encore utiliser
le télégraphe plutôt que les réseaux de télécommunications actuels.
    "Selon les recherches poussées que nous avons réalisées, nous croyons que
cette campagne saura donner une très bonne impression aux clients de
l'Ontario. Nous savons que le concept pourra être abordé avec humour et sous
plusieurs angles et qu'il permettra à la campagne d'évoluer pendant quelques
années au moins", a déclaré M. Chalifoux.

    A propos de Desjardins General Insurance

    Desjardins Groupe d'assurances générales est une composante du Mouvement
Desjardins, le plus important groupe financier intégré de nature coopérative
au Canada. Avec un effectif de plus de 3 400 employés à l'échelle canadienne,
un portefeuille de 1,8 million de polices en vigueur, un chiffre d'affaires de
1,4 milliard de dollars et un actif de 3,1 milliards de dollars, Desjardins
Groupe d'assurances générales se classe parmi les principaux assureurs de
dommages au Canada.




Renseignements :

Renseignements: Stéphane Mailhot, (418) 835-4900, poste 7284; Joe Daly,
(905) 306-5252, poste 5305 (English only)

Profil de l'entreprise

Desjardins Assurances générales

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.