Lancement de Coalition avenir Québec - « Où est le changement ? » se demande Québec solidaire

MONTRÉAL, le 14 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Québec solidaire salue l'arrivée d'une nouvelle formation sur la scène politique québécoise. Cependant, les Solidaires ne voient pas ce que la Coalition avenir Québec propose qui la distingue substantiellement de formations comme le PLQ ou l'ADQ.

«On croirait voir un copier-coller du programme électoral de Jean Charest, laisse tomber Françoise David, co-porte-parole de Québec solidaire. Les moyens proposés sont un peu différents, mais pour l'essentiel M. Legault fait les mêmes belles promesses en santé et en éducation. Il propose des brassages de structures et mise sur des réaménagements administratifs comme si cela allait résoudre des problèmes importants comme le décrochage scolaire. Il va dresser contre lui les enseignants, les pharmaciens, les travailleurs à l'emploi d'Hydro-Québec, les professionnels des agences de la santé et des commissions scolaires tout cela sans bilan sérieux et pour une personne qui prétend rassembler! »

Mme David remarque que les Caquistes ne demandent aucun effort fiscal aux entreprises ou aux très hauts salariés alors que l'État québécois crie famine.

Environnement : la CAQ manque le train

« Je suis stupéfaite que la question environnementale soit complètement absente de la plateforme de M. Legault qui prétend définir l'avenir du Québec, alors que le Québec entier s'interroge sur le développement gazier et pétrolier. Il affirme pourtant que le développement durable doit être une valeur transversale. Mais Les propositions caquistes ne disent rien sur les énergies renouvelables. Rien sur l'économie d'énergie. Très peu sur le transport collectif. Ces absences en disent très long. »

Pour Québec solidaire le développement  économique et la prospérité future du Québec passent par des énergies vertes et renouvelables, propriété du peuple québécois.

Question nationale : le parti du ni ni

Mme David estime que la volonté de la CAQ d'évacuer la question nationale affaiblira le Québec. « La CAQ, c'est le parti du ni ni,  ni fédéraliste, ni souverainiste.  Mais qu'est donc la CAQ au juste? Comment avec une position aussi faible M. Legault arrivera t-il à tenir tête a Ottawa? À Québec solidaire, nous proposons plutôt de continuer à parler du pays, un pays de projet pour un Québec vert et solidaire.  »

SOURCE QUEBEC SOLIDAIRE

Renseignements :

Christian Dubois 418 529-7410

Profil de l'entreprise

QUEBEC SOLIDAIRE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.