Lancement :: Salon de massage McLuhan

Une installation immersive et participative de Luc Courchesne inspirée du livre «The Medium Is the Massage»  de Marshall McLuhan

MONTRÉAL, le 14 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Pour célébrer son quinzième anniversaire, la Société des arts technologiques [SAT] invite gracieusement le public à vivre une expérience inspirée du livre de Marshall McLuhan "The Medium Is the Massage". Cette installation immersive et participative déployée dans la Satosphère célèbre, à l'occasion du centième anniversaire de sa naissance, les intuitions de génie de McLuhan dans un médium dont il ne pouvait que rêver.

Luc Courchesne choisi de nommer son installation «Salon de massage» en référence au titre du livre qui résulte d'une erreur typograhique dans le titre original qui devait se lire : The Medium Is the Message. Ayant trouvé l'erreur amusante, McLuhan a choisi de conserver ce titre qui illustrait bien l'éclatement des formes et la culture multisensorielle des années 60.

À l'occasion du lancement le 16 novembre, une conversation entre l'artiste Luc Courchesne et Jean Paré, journaliste, écrivain et traducteur de plusieurs titres de McLuhan se tiendra sur place à 18h.

En parralèle à la présentation de l'installation à l'étage du Sensorium de la SAT les chefs du Foodlab ajouteront à l'expérience multisensorielle du Salon de massage; Michelle Marek et Seth Gabrielse y prépareront pour l'occasion un menu dégustation.

Le salon de massage est une création de Luc Courchesne en collaboration avec Mike Wozniewski, Benjamin Bergery, Luc Martinez et David Duguay, coproduit et présenté par la Société des arts technologiques [SAT].

Le Salon de massage McLuhan est présenté du mercredi au samedi, de 17 h à 20 h, du 16 novembre au 10 décembre dans la Satosphère de la SAT au 1201 boul. Saint-Laurent.

SOURCE SOCIETE DES ARTS TECHNOLOGIQUES (SAT)

pascal beauchesne | communications | Société des arts technologiques | pbeauchesne@sat.qc.ca | 514.844.2033 poste 211 | sat.qc.ca

SOCIETE DES ARTS TECHNOLOGIQUES (SAT)