L'AMT octroie à Astral Affichage un contrat exclusif de gestion publicitaire

MONTRÉAL, le 22 juin 2011 /CNW Telbec/ - Astral Affichage, une division d'Astral Media inc. (TSX: ACM.A ACM.B), a annoncé aujourd'hui que l'Agence Métropolitaine de Transport (AMT) lui avait décerné, au terme d'un processus d'appel d'intérêt, la gestion de tout son parc d'affichage.

Cette entente porte sur l'ensemble des produits publicitaires à bord des trains, des gares, des stationnements incitatifs ainsi que des terminus métropolitains. Le parc publicitaire actuel de l'AMT comprend environ 1000 faces dans les trains et les gares.

« Cette annonce vient renforcer l'offre de la division transport d'Astral Affichage. La clientèle de l'AMT, avec près de 16 millions de passagers dans les trains et 71 millions de personnes transitant dans les terminus métropolitains annuellement, est composée de consommateurs actifs et de professionnels représentant un public de choix pour les annonceurs. Avec une solide présence aux aéroports de Montréal et Québec, l'ajout de l'important parc d'affichage de l'AMT positionne Astral Affichage comme un joueur clé dans ce secteur au Québec, » a déclaré Luc Sabbatini, président d'Astral Affichage.

« La relation entre Astral Affichage et l'AMT remonte à 2009 alors qu'Astral avait procédé à l'installation des deux premières structures de son réseau d'affichage numérique sur des terrains de l'AMT, a déclaré Joël Gauthier, président et directeur général de l'AMT. L'AMT souhaite accroître ses revenus en publicité tout en bénéficiant d'une tribune pour faire la promotion du transport collectif. L'approche innovatrice d'Astral Affichage nous a guidés dans le choix de notre nouveau partenaire. » 

Le transport collectif a connu un formidable essor au cours des dernières années. L'entente entre l'AMT et Astral Affichage arrive à point alors que les autorités en transport au Québec font actuellement face à des défis grandissants en matière d'infrastructures, particulièrement dans la région de Montréal. Les transports collectifs seront donc appelés à croître en popularité auprès des voyageurs à la recherche de solutions de transport efficaces.

Astral Affichage s'illustre comme leader parmi les entreprises d'affichage du Canada avec près de 8 000 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés clés du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique. Engagée fermement vers l'avenir, l'entreprise a mis de l'avant une série d'initiatives visant à minimiser l'empreinte environnementale et à participer activement au développement durable.

Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias - télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique - parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des communautés partout au pays illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.

SOURCE ACTUALITES - MEDIAS

Renseignements :

Presse affaires et économique 

Hugues Mousseau
Directeur, communications corporatives et synergies
Astral Media inc.
514-939-5000
hmousseau@astral.com
Presse spécialisée 

Luc Quetel
Vice-président, services immobiliers, Québec
Astral Affichage
514-939-5000
lquetel@astral.com

 

Profil de l'entreprise

ACTUALITES - MEDIAS

Renseignements sur cet organisme

ASTRAL MEDIA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.