L'AMM-PCM lance le Concours Stratégies



    La fusion AMM-PCM donne naissance à un événement incontournable pour
    l'industrie québécoise du marketing et des communications

    MONTREAL, le 5 mars /CNW Telbec/ - Issue de la récente fusion entre
l'Association marketing de Montréal et le Publicité Club de Montréal,    
l'AMM-PCM est fière d'annoncer le lancement du Concours Stratégies 2007 qui
vise à mettre en valeur les réalisations des professionnels de l'industrie des
communications et du marketing au Québec. La remise des prix se fera lors du
Gala annuel qui aura lieu au Théâtre Olympia, le mercredi 6 juin. Cette soirée
"happening" sera non seulement l'occasion de récompenser les lauréats, mais
aussi de célébrer la nouvelle entité AMM-PCM.

    CINQ CATEGORIES POUR CINQ EQUIPES GAGNANTES

    Le Concours Stratégies innove avec des catégories qui sortent des lieux
communs. Ainsi, un prix sera accordé pour les stratégies s'étant illustrées
dans chacune des catégories suivantes :

    
    - Innovation - la catégorie du "jamais fait, jamais vu";
    - Créativité - pour des réalisations "faites autrement et vues
      différemment";
    - Audace - pour récompenser un risque calculé qui aura donné lieu à une
      "révolution ou évolution" de l'entreprise ou de l'industrie;
    - Impact - pour une stratégie frappante, exécutée de façon marquante; et
    - Efficience - la catégorie du "faire plus avec moins", c'est-à-dire une
      stratégie efficace qui aura nécessité peu de moyens.
    

    Le président du Concours, François La Roche, premier associé du
Groupe-conseil Vectis, se réjouit de l'envergure du concours et surtout de sa
mission : "Ce nouveau concours vise à reconnaître et récompenser autant
l'intelligence et le courage des décideurs que le talent des professionnels et
artisans qui exécutent leurs stratégies avec brio et obtiennent des résultats
exceptionnels.
    Selon Richard Portelance, directeur général du Service commercial à la
Société Radio-Canada et co-président de l'AMM-PCM, le lancement du Concours
Stratégies 2007 contribue à concrétiser les efforts qui ont mené à la fusion
tant attendue des deux associations. "C'est l'aboutissement d'une démarche
visant à rallier les gens de toute l'industrie autour d'une association forte
et ainsi se donner les moyens de faire avancer et rayonner la profession",
explique-t-il.
    Le jury du concours sera composé de professionnels provenant des
différentes disciplines de l'industrie. Pour cette première édition, il sera
présidé par Pierre L'Heureux, directeur national commercial à la Société
Radio-Canada.
    Les candidatures seront acceptées jusqu'au 30 mars à 16h00. Les
instructions à cet effet, ainsi que tous les détails concernant le concours,
sont disponibles au www.concoursstrategies.com.

    A PROPOS DE L'AMM-PCM

    La fin de l'année 2006 a marqué la création de l'AMM-PCM suite à la
fusion de l'Association marketing de Montréal et du Publicité Club de
Montréal. L'AMM, qui avait été fondée en 1947 et qui aurait eu 60 ans cette
année, a uni ses forces au PCM, dont la fondation remontait à 1958, afin de
créer une nouvelle association plus près des besoins de l'ensemble de
l'industrie et plus forte grâce à la complémentarité des expertises de
l'ensemble de ses membres.
    Avec quelque 800 membres, dont plus de 70 % occupent des postes
décisionnels, l'AMM-PCM se distingue comme étant le regroupement de
professionnels du marketing et des communications engagés dans le
développement des affaires des entreprises établies au Québec. Son
appartenance à l'American Marketing Association (AMA) lui donne par ailleurs
un rayonnement international et un accès aux compétences de 38 000 personnes
oeuvrant dans l'industrie à l'échelle de l'Amérique du Nord.
    L'AMM-PCM est co-présidée par Daniel Richard, directeur des Ventes
nationales chez Quebecor Ventes Médias, et Richard Portelance, directeur
général du Service commercial à la Société Radio-Canada. Au total, le CA
comprend 25 personnes issues de différents milieux d'affaires, tant du côté
professionnel que de l'enseignement, une diversité qui illustre bien
l'enracinement de l'AMM-PCM dans l'industrie et dans la communauté.




Renseignements :

Renseignements: François La Roche, Président du Concours Stratégies
2007, (514) 448-1865, flaroche@groupevectis.com; Relations médias: Viviane
Roy, Communications, (514) 982-9100, vroy@vroy.com

Profil de l'entreprise

AMM-PCM

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.