L'AMETVS souligne le succès et l'excellence à son 11e congrès des membres

DRUMMONDVILLE, QC, le 16 sept. 2011 /CNW Telbec/ - L'Association des manufacturiers d'équipements de transport et de véhicules spéciaux (AMETVS),  réunissait le 14 septembre dernier ses membres et ses partenaires à la 11ième édition de son Congrès annuel sous le thème de la R&D collaborative à l'hôtel Mortagne de Boucherville.

À cette occasion, plus de 200 industriels et partenaires du secteur du transport étaient sur place pour les différentes activités de la journée et la soirée, entre autres le volet conférences sur la R&D collaborative, l'innovation, le financement de projet et aussi pour discuter d'économie verte. D'ailleurs, monsieur Martin Aubé, directeur au sein de la direction des équipements de transport du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation est venu présenter les objectifs du Plan d'action 2011-2020 sur les véhicules électriques et des différents moyens mis en œuvre par le ministère.

Le congrès a été couronné en soirée par le Gala Améthyste venant célébrer le succès et l'excellence des entreprises s'étant démarquées cette année dans l'industrie. En tant que partenaire du congrès de l'AMETVS, Rio Tinto Alcan a décerné le Grand prix Rio Tinto Alcan de l'innovation à Verbom inc., une entreprise de Valcourt en Estrie spécialisée dans l'outillage de presse et offrant des solutions d'ingénierie complète au niveau de la transformation du métal de feuille.

L'AMETVS a souligné les réalisations de l'Entreprise de l'année en remettant un prix aux gagnants, volets PME à Imeco Câbles inc. et Grande entreprise à Métal Bernard inc.. Les donneurs d'ordres de l'industrie ont quant à eux décerné le prix Fournisseur de l'année à Équipements Polytek inc. De plus, l'AMETVS a remis le prix Reconnaissance de l'année au Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation pour sa précieuse collaboration depuis les touts débuts de l'Association en 2000. Messieurs Marc-André Leblanc, conseiller au développement industriel et Martin Aubé de la direction des équipements de transport ont accepté cet honneur au nom du ministère.

Mission de l'AMETVS

L'AMETVS est le réseau d'affaires voué au développement économique de ses membres. Leader et porte-parole de son industrie, elle facilite la synergie entre les décideurs dans un contexte de mondialisation, en rassemblant les acteurs complémentaires et en priorisant les actions communes et le développement de chacun.

www.transportail.com... Transportée par la croissance de notre industrie

SOURCE Association des manufacturiers d'équipements de transport et de véhicules spéciaux du Québec (AMETVS)

Renseignements :

Micheline Nalette | directrice des communications, AMETVS
mnalette@ametvs.com
819 472.4494

Profil de l'entreprise

Association des manufacturiers d'équipements de transport et de véhicules spéciaux du Québec (AMETVS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.