L'AMC félicite Ottawa de se joindre aux provinces et aux territoires pour l'achat de médicaments en gros - Déclaration de la Dre Cindy Forbes, présidente de l'Association médicale canadienne

VANCOUVER, le 20 janv. 2016 /CNW/ - Les médecins du Canada pensent qu'il n'y a pas de façon plus appropriée de commencer une nouvelle ère de coopération intergouvernementale pour offrir de meilleurs soins de santé à tous les Canadiens que l'annonce faite mardi, selon laquelle Ottawa se joint aux provinces et aux territoires, dans le cadre de négociations conjointes, pour réduire le coût de tous les régimes d'assurance-médicaments publics.

Les provinces et les territoires ont formé l'Alliance pancanadienne pharmaceutique et ont conclu plus de 89 négociations sur des médicaments de marque, obtenant une réduction du prix de 14 médicaments génériques, pour des économies combinées de 490 millions de dollars. Le fait que le cinquième plus gros fournisseur de soins de santé -- le gouvernement fédéral -- se joigne à l'alliance est de bon augure pour l'offre de soins équitables au Canada.

Mais pourquoi s'arrêter là? L'année dernière, les membres de l'Association médicale canadienne (AMC) ont voté afin de presser l'alliance d'inviter non seulement Ottawa à se joindre à elle, mais aussi l'industrie de l'assurance-maladie privée. On estime que les régimes privés représentaient 36 pour cent des dépenses pour des médicaments d'ordonnance en 2014. Plus l'alliance pourra acheter des médicaments en gros, mieux ce sera, selon l'AMC.

Alors que les ministres de la Santé fédéral, provinciaux et territoriaux se réunissent aujourd'hui à Vancouver, nous leur adressons nos félicitations et nous encourageons tous les paliers de gouvernement à maintenir cet esprit de coopération afin d'offrir de meilleurs soins de santé à tous les Canadiens.

--     Dre Cindy Forbes, présidente, Association médicale canadienne

L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. Fondée en 1867, l'AMC est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 80 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.

 

SOURCE Association médicale canadienne

Renseignements : Relations avec les médias de l'AMC, Courriel : relationsmediatiques@cma.ca, Téléphone : 613 806-1865

RELATED LINKS
http://www.cma.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.