L'AMC célèbre ses 150 ans en qualité de voix nationale des médecins du Canada

OTTAWA, le 3 janv. 2017 /CNW/ - Alors que le Canada entreprend les festivités entourant le cent cinquantenaire du pays, l'Association médicale canadienne (AMC) lance ses propres célébrations. Depuis 150 ans, l'AMC offre un leadership et des conseils aux médecins du Canada et fait en sorte que le grand public a accès à des soins de santé de qualité, partout au pays.

Il y a 150 ans, trois mois après la naissance de notre pays, 146 médecins se sont réunis à Québec afin de créer une organisation médicale nationale. Aujourd'hui, l'AMC compte plus de 85 000 membres et demeure la voix nationale qui défend les normes les plus élevées qui soient en matière de santé et de soins de santé.

L'AMC est fière de sa contribution à une vaste gamme d'enjeux de santé publique au cours de son existence. Il s'agit entre autres de la rédaction du Code de déontologie de l'AMC, de la promotion d'une mesure législative sur le port obligatoire de la ceinture de sécurité dans les années 1990 et de l'élaboration de politiques pour réduire le tabagisme au Canada. Plus récemment, l'AMC a entrepris de défendre le point de vue crucial des médecins et des patients sur la question de l'aide médicale à mourir.

« Le 150e anniversaire de l'AMC est l'occasion non seulement de célébrer les immenses réalisations des médecins du Canada, mais de regarder vers l'avenir, vers le travail qui doit être fait de toute urgence afin d'améliorer la santé des Canadiens », explique le Dr Laurent Marcoux, président-désigné de l'AMC.

L'AMC va continuer à travailler avec ses partenaires sur divers enjeux en 2017, notamment la création d'un cadre pour la légalisation de la marijuana et l'élaboration d'un nouvel accord sur la santé axé sur les soins aux aînés.

Au cours de l'année 2017, l'AMC va partager des faits intéressants sur sa noble histoire dans les médias sociaux et sur le site amc.ca/150. Les célébrations se poursuivront toute l'année, avec la 150e édition de l'Assemblée annuelle et du Conseil général de l'Association en août, rassemblant les médecins à Québec, là où tout a commencé.

Depuis 150 ans, l'Association médicale canadienne (AMC) est la seule organisation à réunir la vaste expertise de la communauté médicale au profit de tous les Canadiens et de leur bien-être. Représentant actuellement plus de 85 000 médecins, l'AMC regroupe 12 associations médicales provinciales et territoriales et est affiliée à plus de 60 organisations médicales à l'échelle nationale et internationale.

 

SOURCE Association médicale canadienne

Renseignements : Pour organiser une entrevue ou pour obtenir d'autres renseignements, prière de communiquer avec : Relations avec les médias de l'AMC : relationsmediatiques@amc.ca, 613 806-1865

LIENS CONNEXES
http://www.cma.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.