L'aluminium à l'échelle humaine - Alcoa lance sa campagne publicitaire 2008



    MONTREAL, le 11 fév. /CNW Telbec/ - Alcoa lance aujourd'hui sa campagne
publicitaire sur les grands réseaux de télévision du Québec. En ce 11 février,
il est possible de voir pour la première fois le nouveau message notamment à
l'émission Rumeurs sur le réseau de la SRC et à l'émission Annie et ses hommes
sur le réseau TVA. Ce film de 60 secondes, intitulé Echelle humaine, sera
diffusé, en français et en anglais, jusqu'au 6 avril 2008.
    Créée par l'agence de publicité montréalaise TAM-TAM/TBWA, la nouvelle
campagne d'Alcoa se déploie dans trois médias différents : télévision, journal
et Web. Alors que le message télévisé contribue à la notoriété de
l'entreprise, les annonces pleine page couleur des quotidiens informent le
public sur les réalisations d'Alcoa en matière de développement durable et sur
son implication dans les collectivités. Les lecteurs désireux d'approfondir
leur connaissance de l'entreprise trouveront les mêmes thèmes abordés de
manière plus détaillée dans le microsite Web développé expressément pour cette
campagne publicitaire (www.alcoaechelle.com et www.aluminumispeople.com)
    Le film publicitaire a été produit par Jet Films, réalisé par Alexis
Durand-Brault (Ma fille, mon ange), qui en a assuré également la direction
photo; les effets spéciaux ont été conçus chez Fly Studio. La musique est une
création de l'Oreille (Jean-Pierre Brie et Claude Thibault) et la chorégraphie
a été dirigée par Dominic Lacasse, acrobate.
    Dans le film télé comme dans les annonces journaux et sur le Web, on
retrouve une échelle qui illustre bien le prolongement de la campagne 2007.
Cette échelle symbolise la volonté de l'entreprise de se surpasser et de se
distinguer grâce aux valeurs humaines qu'elle met de l'avant, d'où la
signature : L'aluminium à l'échelle humaine.
    C'est en 2005 qu'Alcoa a lancé sa première campagne publicitaire au
Québec. Diffusée sur LCN, cette campagne souhaitait présenter l'entreprise de
façon générale en explorant quatre thèmes chers à Alcoa : l'environnement,
l'économie, la santé et sécurité, ainsi que le partenariat dans nos
communautés. Le volet 2006, toujours sur LCN, a connu une plus large
diffusion. Au printemps et à l'automne 2007, un nouveau volet imprimé s'est
ajouté avec des annonces pleine page couleur dans les quotidiens. C'est à ce
moment-là qu'est apparue l'échelle comme symbole des valeurs de l'entreprise.
La signature publicitaire se lisait alors : L'aluminium sous une autre
perspective.
    En 2008, avec cette nouvelle campagne publicitaire Alcoa continue
d'afficher sa volonté d'être bien présente au Québec, tout en faisant
connaître les valeurs fondamentales qui lui permettent de parler d'aluminium
dans une perspective humaine.

    A propos d'Alcoa Canada

    Au Québec, Alcoa Canada Première fusion (ACPf) regroupe les alumineries
de Baie-Comeau, de Bécancour et de Deschambault ainsi que l'Usine de Tige de
Bécancour. Ces quatre usines, toutes certifiées ISO 9001 : 2000 et 14001,
possèdent une capacité annuelle de production de plus de 1 million de tonnes
métriques de lingots, de pièces coulées, de billettes et de tige d'aluminium.
Au Québec, les activités d'ACPf génèrent des retombées économiques de plus de
1,5 milliard de dollars par année.
    Alcoa est un leader mondial d'aluminium de première fusion, d'aluminium
fabriqué et de gestion d'usines d'alumine. Présente dans tous les secteurs
principaux de cette industrie, Alcoa dessert les marchés industriels, de
l'aérospatiale, de l'automobile, de l'emballage, de la construction, du
bâtiment et des transports commerciaux. Elle offre entre autres à ses clients
les capacités de conception, d'ingénierie et de production de ses entreprises.
En plus de produits et de composants en aluminium, notamment des produits
laminés à plat, des profilés en alliage dur et des pièces forgées, Alcoa
commercialise des produits tels que les roues Alcoa(R), des dispositifs de
fixation, des moulages de précision et à modèle perdu, des structures et des
sous-systèmes de construction. L'entreprise compte 107 000 employés répartis
dans 44 pays. Elle a été nommée l'une des meilleures entreprises au monde en
matière de développement durable lors du Forum économique mondial de Davos, en
Suisse. De plus amples renseignements sont disponibles à www.alcoa.com.




Renseignements :

Renseignements: Lysane Martel, Directrice des communications, Alcoa
Canada, (514) 906-2537, lysane.martel@alcoa.com

Profil de l'entreprise

ALCOA CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.