L'agence Environics Communications ouvre un bureau à Ottawa

L'expansion de l'agence est stimulée par l'augmentation de la demande pour des services de communications et de relations gouvernementales à Ottawa

TORONTO, le 21 nov. 2011 /CNW/ - Environics Communications Inc., une agence de relations publiques nord-américaine offrant une gamme complète de services en communication, a annoncé qu'elle poursuivait son expansion avec l'ouverture d'un bureau à Ottawa, la capitale canadienne.

Le nouveau bureau, situé à côté de la Colline du Parlement au centre-ville d'Ottawa, est dirigé par Greg MacEachern, vice-président d'Environics Communications. Ce spécialiste chevronné des communications et des relations gouvernementales possède plus de dix années d'expérience professionnelle acquise auprès des gouvernements municipaux, provinciaux et du gouvernement fédéral.

Créée en 1994, Environics dessert les secteurs des sciences de la santé, des associations et des organismes sans but lucratif, des technologies, des services financiers, des biens de consommation et des services. Environics compte plusieurs clients installés dans la région d'Ottawa et représente plusieurs multinationales œuvrant dans divers secteurs d'activité.

« Un bureau situé à quelques pas de la Colline parlementaire, c'est essentiel pour nos clients », a expliqué Bruce MacLellan, président, Environics Communications, et ancien chef de cabinet ministériel. « En combinant l'expertise de nos équipes de nos bureaux de Toronto, Montréal, Washington et San Francisco, nous sommes en mesure de proposer à nos clients toute une gamme de services de relations gouvernementales et de communications classiques et numériques. »

L'équipe du bureau d'Ottawa est spécialisée dans les domaines des politiques publiques et de la défense des intérêts à tous les paliers de gouvernement. Elle dispose des capacités stratégiques permettant de susciter l'action des décideurs du secteur public, au moyen d'activités de lobbying et de communications. Par ailleurs, Michel Liboiron, qui s'est récemment joint à l'équipe, possède une solide expérience dans les domaines des stratégies de communication gouvernementales, des méthodes de mise en œuvre des politiques, ainsi qu'une expérience professionnelle sur la Colline parlementaire, à titre d'attaché de presse au bureau du Chef de l'opposition officielle, auprès de l'honorable Michael Ignatieff. Michel Liboiron a également travaillé au bureau de l'honorable Ralph Goodale ainsi qu'au bureau de l'honorable Serge Joyal.

« Le nouveau bureau d'Environics à Ottawa permettra à l'entreprise de renforcer son engagement visant à fournir aux clients actuels et potentiels, des stratégies basées sur l'établissement de notoriété pour la gestion d'enjeux et des parties prenantes, la défense des intérêts du public, l'élaboration de politiques et l'éducation du public », a souligné Greg MacEachern, vice-président.

L'ouverture du bureau d'Ottawa est la deuxième cette année, après celle du bureau de San Francisco au mois de juin.

Environics Communications
Fondée en 1994, Environics Communications compte aujourd'hui 120 employés aux États-Unis et au Canada et réalise des revenus annuels de plus de 15 millions de dollars. Environics Communications Inc. est une agence de relations publiques privée offrant une gamme complète de services, particulièrement dans les secteurs des sciences de la santé, des associations et des organismes sans but lucratif, des technologies, des entreprises et des services financiers, ainsi que dans les secteurs des biens de consommation et des services.

L'agence a remporté plus de 180 prix pour ses mandats et pour l'excellence du lieu de travail, dont le premier prix au palmarès des 75 meilleures entreprises où travailler au Canada en 2010. En 2008, Environics est devenue la première agence de relations publiques carboneutre en Amérique du Nord. L'agence a des bureaux à Toronto, Montréal, Ottawa, Washington et San Francisco, ainsi que des sociétés affiliées dans l'ensemble de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Asie.

SOURCE Environics Communications, Inc.

Renseignements :

Sébastien Boudreau / Capital-Image

514-739-1188, poste 228 /sboudreau@capital-image.com

Profil de l'entreprise

Environics Communications, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.