L'AFPC-Québec appuie le Front commun

MONTRÉAL, le 8 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Alors qu'une nouvelle série de journées de grève se met en branle, l'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), donne un appui sans équivoque au Front commun dans la négociation et la défense des services publics québécois.

« Le bilan du gouvernement du Québec est de plus en plus lourd.  Il est de notre intérêt de se solidariser avec le Front commun du secteur public québécois. Il est le dernier rempart au nivellement par le bas des conditions de travail des travailleuses et des travailleurs, et ce, tout en étant le dernier défenseur des services publics que nous connaissons.  La bataille du Front commun est très honorable et c'est pour cela que nous l'appuyons, » souligne Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale de l'AFPC-Québec.

Les membres du Conseil québécois de l'AFPC-Québec qui était réunis la semaine dernière ont adopté à l'unanimité une position favorable à la lutte que mène le Front commun face au gouvernement du Québec.

Des airs de Harper

« Les décisions prises par le gouvernement du Québec me font de plus en plus penser aux décisions et aux stratagèmes de l'ex-gouvernement conservateur de Stephen Harper. De toute évidence, au Québec, les bleus sont rouges. Il est temps d'arrêter Couillard, » résume Madame Picard.

Notons que depuis plusieurs années, les politiques du gouvernement libéral du Québec tendent à détruire le tissu social québécois.  Hausses de tarifications de toutes sortes, coupes dans les garderies, en éducation, en santé, à l'aide sociale et manipulations unilatérales dans les fonds de pension des employés des municipalités ne sont que quelques exemples de la vision néfaste du gouvernement Couillard.

L'AFPC-Québec souhaite que l'État joue son rôle en investissant dans des services publics de qualités et accessibles pour toutes les citoyennes et tous les citoyens. 

L'AFPC représente plus de 178 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l'AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises et le secteur privé.

 

SOURCE Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec

Renseignements : Patrick Leblanc, AFPC-Québec, leblanp@psac-afpc.com, 514-706-5997

RELATED LINKS
www.afpcquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.