L'AFPC invite fortement ses membres à appuyer les candidats Dewar et Bertschi à Ottawa

OTTAWA, le 27 avril /CNW/ - L'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) invite ses membres et la population à appuyer le candidat néodémocrate Paul Dewar dans la circonscription électorale d'Ottawa-Centre, ainsi que le candidat libéral David Bertschi dans la circonscription d'Ottawa-Orléans, lors de l'élection du 2 mai. Ces candidats ont été choisis par le Conseil régional d'Ottawa de l'AFPC, et cette décision a été ratifiée par ses membres cette semaine.

Les membres de l'AFPC ont collaboré avec M. Dewar depuis son élection au Parlement en 2006 pour divers enjeux, notamment la protection de la culture canadienne, la sécurité des aliments, les soins de santé et l'équité salariale.

« Bien qu'il siège depuis peu à la Chambre, M. Dewar a démontré qu'il reconnaît la valeur des travailleuses et travailleurs de la fonction publique et qu'il les appuie », a déclaré Maria Fitzpatrick, vice-présidente exécutive régionale de l'AFPC pour la région de la capitale nationale. « Les questions qui sont importantes pour nos membres sont les mêmes qui préoccupent M. Dewar », a-t-elle ajouté.

M. Dewar a milité haut et fort pour la protection des régimes de pensions en cas de faillite des entreprises et pour l'élargissement du Régime de pensions du Canada à tous les Canadiens et Canadiennes. Il souhaite que le Supplément de revenu garanti et la Sécurité de la vieillesse soient bonifiés et que l'admissibilité à ces programmes soit automatique. Il désire faire passer le bien-être des aînés et des anciens combattants avant les allégements fiscaux offerts aux riches entreprises.

« M. Dewar a promis d'essayer d'empêcher la vente des sociétés d'État et de mettre fin aux partenariats public-privé (PPP), un véritable gaspillage des deniers publics », a déclaré la vice-présidente Fitzpatrick.

Le candidat libéral David Bertschi, dans la circonscription d'Ottawa-Orléans, a rencontré les membres du Conseil régional d'Ottawa. Il leur a promis de protéger les services publics et de respecter le rôle que jouent les travailleuses et travailleurs de la fonction publique partout au pays.

« Il appuie la demande du syndicat concernant la création d'un programme national de garderies et soutient qu'après son élection, il cherchera à rétablir les ententes avec les provinces à cet égard », a expliqué la vice-présidente Fitzpatrick.

M. Bertschi désire mettre un frein aux allégements fiscaux accordés aux entreprises les plus riches et les plus rentables, afin d'investir davantage pour protéger et renforcer le système de pensions de l'État.

La région de la capitale nationale compte environ 59 000 membres de l'AFPC, dont plus de 6 000 vivent dans la circonscription d'Ottawa-Orléans et plus de 4 000, dans la circonscription d'Ottawa-Centre.

SOURCE AFPC

Pierre Lebel, Représentant régional, AFPC, Bureau régional de Gatineau, 613-293-4663

AFPC

ALLIANCE DE LA FONCTION PUBLIQUE DU CANADA