L'AFIC applaudit le gouvernement fédéral pour ses premières démarches visant la création d'un plan d'infrastructure à long terme

OTTAWA, le 30 nov. 2011 /CNW/ - L'Association des firmes d'ingénieurs-conseils - Canada (AFIC) applaudit l'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement fédéral et ses premières démarches visant la création d'un plan d'infrastructure à long terme.

Le plan d'infrastructure mis de l'avant par le ministre Lebel correspond aux recommandations du récent énoncé de position de l'AFIC pour un investissement dans l'infrastructure à long terme.  Les recommandations de l'AFIC ont reçu l'appui de députés de tous les côtés de la Chambre des communes ainsi que d'autres parties intéressées. Les étapes initiales annoncées aujourd'hui comprendront essentiellement un inventaire de ce que le gouvernement et ses partenaires ont accompli jusqu'ici, l'identification des lacunes à combler au niveau des connaissances et des priorités, ainsi qu'une discussion avec les partenaires et autres parties intéressées sur les grands principes et l'orientation d'un plan à long terme.

« Nous considérons que l'infrastructure est un investissement - et non une dépense. L'approche que le gouvernement fédéral a présentée aujourd'hui donnera une assise solide à un plan à long terme qui pourra tirer parti du succès du programme Chantiers Canada », a déclaré le président le l'AFIC, John Gamble, P.Eng. « Avec une bonne préparation et une approche stratégique à la planification de nos besoins en infrastructures, les Canadiens bénéficieront du meilleur rendement de leurs investissements. »

L'AFIC offre son entière participation à ce processus ainsi qu'aux discussions importantes qui permettront  de forger un plan à long terme pour répondre aux besoins futurs des Canadiens en infrastructures.

Pour consulter l'énoncé de position de l'AFIC sur l'infrastructure, visitez: http://www.acec.ca/en/docs/services/publications/misc/ACECPositionPaper.pdf

L'Association des firmes d'ingénieurs-conseils - Canada représente les firmes canadiennes qui procurent des services professionnels d'ingénierie aux secteurs public et privé. Ces services comprennent la planification, la conception et l'exécution de tous les types de projets d'ingénierie, ainsi que des conseils indépendants et une expertise dans une diversité de domaines de l'ingénierie et de domaines connexes. Pour de plus amples renseignements sur l'AFIC, visitez le site Web: www.acec.ca.

SOURCE Association des firmes d'ingénieurs-conseils

Nadine Boudreau, Coordonnatrice des Communications