L'AEFO invite le gouvernement McGuinty à demeurer fidèle à son engagement envers les élèves et l'éducation

OTTAWA, le 15 févr. 2012 /CNW/ - L'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) estime que le gouvernement McGuinty doit garder le cap en éducation et maintenir son engagement envers les élèves de la province, en dépit des recommandations mises de l'avant par la Commission Drummond.

« Monsieur Drummond a examiné la situation avec ses yeux d'économiste, affirme le président de l'AEFO, Benoit Mercier. Or, l'avenir de nos générations futures n'est pas qu'une question d'argent. Et ça, le premier ministre McGuinty et son gouvernement le comprennent bien. »

« Les mesures prises par ce gouvernement, telles que la réduction des tailles de classe, le financement des maternelles et jardins d'enfants à temps plein et la mise en place d'équipes pour appuyer la réussite des élèves, ont fait du système d'éducation ontarien l'un des meilleurs au monde, ajoute M. Mercier. C'est là un des meilleurs investissements que le gouvernement puisse faire pour assurer la prospérité future de notre province. »

« L'AEFO continuera de travailler avec ce gouvernement pour assurer la réussite des élèves, conclut M. Mercier. Nous avons confiance qu'il continuera de consulter ses divers partenaires en éducation et qu'il prendra les bonnes décisions pour notre avenir collectif. »

L'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) compte quelque 10 000 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française en Ontario, ainsi que des travailleuses et travailleurs d'établissements francophones de l'Ontario.

SOURCE Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements :

Commentaires :
Benoit Mercier, président
(613) 244-2336 
(613) 218-8587 (cellulaire)

Renseignements :
Marie-Élisabeth Brunet, responsable des communications
(613) 244-2336
(613) 850-6410 (cellulaire)

Profil de l'entreprise

Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.