L'AEFO décerne le Mérite franco-ontarien à une syndicaliste exceptionnelle d'Ottawa

OTTAWA, le 17 juin 2011 /CNW/ - L'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) profite de la réunion de son conseil d'administration à Ottawa pour souligner l'engagement syndical d'une de ses membres, Mme Diane Coudé, associée en psychologie au Centre psychosocial d'Ottawa.

Mme Coudé reçoit le Mérite franco-ontarien pour son engagement exceptionnel à l'AEFO. Actuellement présidente de la section locale 203 qui représente le personnel professionnel et de soutien du Centre Psychosocial (CPS) d'Ottawa, Diane s'est pleinement investie au sein de l'AEFO.

En plus de défendre les intérêts de ses collègues sur le plan local, elle a été membre du comité exécutif provincial, membre du comité du budget et membre du comité de consultation sur le leadership féminin. Elle siège au conseil d'administration de l'AEFO depuis 2006, et s'est impliquée cette année au sein du comité de consultation sur l'action politique.

Ses qualités de cœur et d'écoute, de même que sa disponibilité légendaire, ont fait d'elle une représentante syndicale hors-pair. Elle se soucie des autres, et assure toujours un suivi consciencieux, avec beaucoup de doigté et de professionnalisme.

« Diane a également été d'un appui précieux pour aider l'AEFO à mieux accueillir les membres qui ont joint notre syndicat depuis qu'il a ouvert ses rangs à des groupes autres que le personnel enseignant », souligne le président de l'AEFO, Benoit Mercier.

L'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) compte quelque 9 500 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française en Ontario, ainsi que des travailleuses et travailleurs d'établissements francophones de l'Ontario.

PHOTO DISPONIBLE SUR DEMANDE

SOURCE Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Marie-Élisabeth Brunet, responsable des communications
(613) 244-2336      (613) 850-6410 (cell.) mbrunet@aefo.on.ca