L'AEBEQ déplore les gestes commis par le pasteur de l'Église de Québec-Est

MONTRÉAL, le 30 sept. 2015 /CNW Telbec/ - L'Association d'Églises Baptistes Évangéliques au Québec (AEBEQ) est triste et accablée suite à l'annonce de sévices  physiques et psychologiques exercés sur des enfants par le pasteur de l'Église de Québec-Est.

Nous dénonçons et déplorons un tel comportement ignoble commis par ce pasteur envers des enfants sans défense.  Celui-ci et son Église ne font plus partie de notre Association depuis environ 15 ans. Nous rejetons tout abus de quelque nature que ce soit envers des enfants. Même si, après avoir été retirée de notre liste d'Églises, cette Église a gardé l'appellation « Baptiste » dans leur nom officiel, elle et son pasteur ne représentent pas les pasteurs et les Églises Évangéliques Baptiste de notre Association. Ces comportements ne représentent pas l'esprit et la lettre de l'évangile de Jésus que nous enseignons dans nos Églises.

De plus, nous encourageons nos Églises, depuis plusieurs années, à se doter de politiques contre les abus physiques et sexuels afin de que de tels événements n'arrivent pas.

SOURCE Interventions Stratégiques Éric Lanthier

Renseignements : Gilles Lapierre, Directeur général de l'Association des Églises Baptistes Évangéliques au Québec, 514.337-2555