Lady Gaga débarque en ville - Barneys New York annonce l'ouverture du GAGA'S WORKSHOP et dévoile la vitrine de Madison pour la période des fêtes

NEW YORK, le 23 nov. 2011 /CNW/ - Barneys New York, le détaillant de produits spécialisés de luxe, annonce l'ouverture du GAGA'S WORKSHOP (Atelier de Gaga) et dévoile ses vitrines festives.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20111122/NY11206 )
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En l'honneur de ce projet spécial, Barneys New York est fier de verser 25 % des recettes réalisées sur tous les articles présentés dans le cadre du GAGA'S WORKSHOP à la fondation Born This Way, récemment ouverte et annoncée par Lady Gaga et sa mère. La fondation Born This Way se concentrera sur l'épanouissement et l'égalité de la jeunesse en se penchant sur des questions comme la confiance en soi, le bien-être, la lutte contre l'intimidation, le mentorat et le développement professionnel et utilisera, entre autres, la mobilisation numérique comme moteur de changement positif.

À propos de GAGA'S WORKSHOP
Inspiré du célèbre atelier du Père Noël, le projet a été réalisé selon la vision artistique de talents créatifs célèbres tel que : Lady Gaga, Nicola Formichetti, Eli Sudbrack et avaf; en collaboration avec le directeur artistique de Barney, Dennis Freedman. Fidel au style particulier de Lady Gaga, le GAGA'S WORKSHOP ne constitue pas une destination des fêtes traditionnelle, mais plutôt une célébration unique et individuelle du caractère universel de l'échange de présent et de la charité durant la saison des fêtes.

Une célébration polymorphe, le GAGA'S WORKSHOP comporte : un fantastique environnement de vente au détail transformé, des vitrines festives, un site Web interactif dédié à Lady Gaga, ainsi que des produits exclusifs à édition limitée créés en collaboration avec Lady Gaga sous la direction artistique de Nicola Formichetti et les artistes Eli Sudbrack et Christophe Hamaide Pierson de assume vivid astro focus (avaf).

Grâce à des installations complexes, à des couleurs vibrantes et à des textures audacieuses conçues par avaf, ainsi qu'à des produits uniques exclusifs créés spécialement pour l'atelier par Barneys New York, GAGA'S WORKSHOP constituera une gâterie tentante pour les clients de tous les âges.

Couvrant les 5 500 pieds carrés de surface du 5e étage de la boutique pour hommes de l'avenue Madison, l'atelier est divisé en boutiques structurelles élaborées, comme la bijouterie créée à partir d'une Lady Gaga-araignée surdimensionnée ainsi qu'un boudoir sous la forme d'une perruque géante. Ensemble avec l'équipe de Barneys New York, Eli Sudbrack et avaf ont conçu des installations sculpturales géantes ainsi que des œuvres d'art signature destinées au GAGA'S WORKSHOP, qui seront imprimées sur des sacs et des emballages spéciaux des fêtes.

Le GAGA'S WORKSHOP comporte huit stations, chacune associée aux catégories de produits en vente; de même qu'un certain nombre de références célèbres à Lady Gaga elle-même. Parmi les stations figurent : une boutique de friandise, une boutique de jouets, une garde-robe (pour les vêtements et les accessoires), une librairie (pour des livres, des CD, ainsi que des produits médias et papiers), une galerie (pour les articles de collection et spécialisés), une bijouterie, un boudoir (pour des chandelles et des produits cosmétiques) et une boutique des fêtes.

Outre la conception d'une destination festive consacrée à Lady Gaga à l'intérieur de Barneys New York, Eli Sudbrack et avaf ont également conçu une façade qui couvre entièrement l'entrée de la boutique située sur la 60e Rue. Conçue pour donner l'illusion qu'on entre dans la bouche d'une gigantesque Lady Gaga monstrueuse, cette entrée sera le portail menant au GAGA'S WORKSHOP.

« Le GAGA'S WORKSHOP est le projet des fêtes le plus vaste et le plus élaboré jamais entrepris dans l'histoire de Barneys New York, et nous sommes survoltés à l'idée de le présenter cette saison », a déclaré Mark Lee, le PDG de Barneys. Tout en ajoutant : « Nous espérons amasser des sommes considérables au profit de la fondation Born This Way et nous remercions Lady Gaga, Nicola Formichetti, Eli Sudbrack et avaf, ainsi que tous les collaborateurs et fournisseurs qui ont travaillé si fort afin de donner vie à cette initiative des fêtes. »

À propos de la vitrine de l'avenue Madison
La vitrine de l'avenue Madison a été transformée en tableaux inspirés de Lady Gaga; puisant l'inspiration festive dans la musique, l'art et la mode. Sous la direction de Nicola Formichetti en collaboration avec le directeur artistique de Barneys, Dennis Freedman, la vitrine a été divisée en quatre thèmes: 'Gaga Constellation', 'Gaga Machine', 'Gaga's Boudoir' et 'Gaga's Crystal Cave', chacun d'entre eux ayant leur propre référence unique à Lady Gaga.

« Pour ma première conception de vitrine, c'est un vrai honneur de collaborer avec la prestigieuse marque Barneys et son histoire créative, » a déclaré Nicola Formichetti.

'Gaga's Boudoir' (Le Boudoir de Gaga)
Grâce au célèbre styliste qui est aussi le collaborateur de Lady Gaga, Bob Recine, la vitrine est une reproduction surréaliste du boudoir propre et personnel de Lady Gaga. Construite entièrement en cheveux, la pièce est remplie de références aux coiffures emblématiques et au style particulier de Gaga.

'Gaga's Crystal Cave' (La Cave de cristal de Gaga)
Transformant l'espace dans un monde de glace mystérieux, la vitrine est comblée d'installations d'éclairage ainsi que d'une statue représentant une sirène rappelant Gaga.

'Gaga Machine' (La Machine Gaga)
Le thème de cette vitrine joue sur l'idée d'une métamorphose physique de Lady Gaga en une machine. Dans ce cas, la machine est représentée par une motocyclette sous la forme du corps de Lady Gaga.

'Gaga Constellation' (La Constellation Gaga)
De concert avec Q4, une agence expérimentale située à NYC, la vitrine présente un nouveau film de Tim Richardson, sous la direction artistique de Nicola Formichetti. Le court métrage interactif est sponsorisé par White Label Product, la postproduction est réalisée par The Mill, la technologie d'écran par Prysm et le design interactif est conçu par Moving Image & Content et The Science Project.

À propos de Q4
En se rendant compte de l'importance d'une collaboration artistique, Q4 concentre son attention sur la mode dans une série de plateformes de jeu et de téléphonie mobile en mettant l'accent sur la vente en détail.  En septembre 2011, la Q4 s'est associée avec le géant de l'industrie du jeu, CCP, pour créer l'avatar digital du Rick Genest (connu sous le nom de Zombie Boy) afin de l'introduire dans le royaume du jeu le plus populaire de CCP, EVE Online, et de soutenir le lancement de l'avatar qui porte des vêtements virtuels conçus par Formichetti.

À propos des activités du 21 novembre
Pour célébrer l'ouverture officielle du GAGA'S WORKSHOP, Barneys New York s'est associé avec:

À propos de Atom Digital
Atom Digital est une entreprise de pointe offrant des services complets dans le domaine du marketing, qui a conçu les campagnes publicitaires expérimentales et digitales innovatrices pour le GAGA'S WORKSHOP. Ces initiatives comportent le contrôle des éléments interactifs se trouvant sur le microsite barneys.com, les installations gonflables gigantesques placées dans les rues, ainsi que les spectacles de danse et les chorales organisées partout dans la ville.  Pour plus de renseignements sur la compagnie Atom Digital, veuillez consulter: www.atomdigital.com.

Ouvrant à 23 h le 21 novembre, l'atelier restera ouvert durant toute la nuit du 22 novembre, du jamais vu dans l'histoire de Barneys New York. À compter du 22 novembre, le GAGA'S WORKSHOP sera ouvert durant les heures d'affaires normales de la boutique Barneys, et ce,  jusqu'au 2 janvier, et l'atelier sera accessible depuis l'entrée située sur la 60e rue de la boutique phare de l'avenue Madison à New York.

Pour savoir comment participer au GAGA's WORKSHOP, veuillez consulter le site www.barneys.com/GagasWorkshop et suivre Barneys sur Twitter à #gagasworkshop.

Pour obtenir des images et des vidéos de la cérémonie d'inauguration, ainsi que de l'événement qui a eu lieu lundi, le 21 novembre, veuillez consulter le site web: http://stellarhead.com/MNR/BarneysGagasworkshop

À propos de Barneys New York
BARNEYS NEW YORK (Barneys) est un détaillant d'articles de luxe avec des boutiques phares à New York, Beverly Hills, Chicago, Seattle, Boston, Dallas, San Francisco, Las Vegas et à Scottsdale. Fondé en tant que détaillant de vêtements pour hommes en 1923 dans le centre-ville de Manhattan, la société est devenue une référence internationale de la mode de haute couture masculine et féminine dans les années 1970 et est devenue célèbre pour avoir découvert et développé de nouveaux talents novateurs en matière de stylisme. Barneys est célèbre pour la vente de pièces les plus intrigantes réalisées par les plus grands créateurs du monde, incluant le prêt-à-porter pour homme et pour femme, des accessoires, des chaussures, des bijoux, des produits cosmétiques, des parfums et des cadeaux pour la maison. Le sens de l'humour et le style particulier de Barneys se manifestent dans ses campagnes publicitaires créatives, dans ses thèmes de fêtes originaux et dans ses célèbres vitrines. En 1985, Barneys a lancé l'initiative CO-OP, haut lieu des jeunes stylistes émergents, et ce concept s'est développé en une boutique autonome. Barneys exploite plus d'une douzaine de boutiques CO-OP dans huit états à travers les États-Unis. Pour plus de renseignements au sujet de Barneys New York, veuillez consulter le site www.barneys.com.

NOTE AUX RÉDACTEURS: Tous les matériaux seront mis à la disposition des journalistes à compter du 3 h mardi, le 22 novembre.

SOURCE Barneys New York

Renseignements :

PERSONNE DE CONTACT: Marisa Pucci, +1-212-450-8696, mpucci@barneys.com

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