Lady Gaga arrive en ville

BARNEYS NEW YORK ANNONCE L'OUVERTURE DU GAGA'S WORKSHOP POUR LA SAISON DES FÊTES

NEW YORK, le 11 nov. 2011 /CNW/ - Barneys New York, le détaillant de produits de luxe spécialisé, a annoncé aujourd'hui le début du compte à rebours officiel pour les '12 jours de Gaga', avant l'ouverture au public du GAGA'S WORKSHOP (atelier de Gaga) le 21 novembre à 23 h 59 à la boutique phare du détaillant sur Madison Avenue et sur le site Internet barneys.com.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20111109/NY02997LOGO )

À propos de GAGA'S WORKSHOP

Une célébration multifacette, le GAGA'S WORKSHOP, comportera : un fantastique environnement de vente au détail transformé, des vitrines festives, un site Web interactif dédié à Lady Gaga, ainsi que des produits exclusifs à édition limitée créés en collaboration avec Lady Gaga sous la direction artistique de Nicola Formichetti et des artistes Eli Sudbrack et Christophe Hamaide Pierson de assume vivid astro focus (avaf).

En l'honneur de ce projet spécial, Barneys New York est fier de verser 25 % des recettes réalisées sur tous les articles présentés dans le cadre du GAGA'S WORKSHOP à la fondation Born This Way, récemment fondée et annoncée par Lady Gaga et sa mère. La fondation Born This Way se concentrera sur l'épanouissement et l'égalité de la jeunesse en se penchant sur des questions comme la confiance en soi, le bien-être, la lutte contre l'intimidation, le mentorat et le développement professionnel et utilisera, entre autres, la mobilisation numérique comme moteur de changement positif.

Inspiré du célèbre atelier du Père Noël, le projet a été réalisé selon la vision artistique de talents créatifs célèbres y compris : Lady Gaga, Nicola Formichetti, Eli Sudbrack et avaf; en collaboration avec le directeur artistique de Barney, Dennis Freedman. Fidel au style particulier de Lady Gaga, le GAGA'S WORKSHOP ne constitue pas une destination des fêtes traditionnelle, mais plutôt une célébration unique et individuelle du caractère universel de l'échange de présent et de la charité durant la saison des fêtes.

Grâce à des installations complexes, à des couleurs vibrantes et à des textures audacieuses conçues par avaf, ainsi qu'à des produits uniques exclusifs créés spécialement pour l'atelier par Barneys New York, GAGA'S WORKSHOP constituera une gâterie pour les clients de tous les âges.

Couvrant les 5 500 pieds carrés de surface du 5e étage de la boutique pour hommes de l'avenue Madison, l'atelier sera divisé en boutiques structurelles élaborées, comme la bijouterie créée à partir d'une Lady Gaga-araignée surdimensionnée ainsi qu'un boudoir sous la forme d'une perruque géante. De concert avec l'équipe de Barneys New York, Eli Sudbrack et avaf ont conçu des installations sculpturales géantes de même que des œuvres d'art signature destinées au GAGA'S WORKSHOP qui seront imprimées sur des sacs à poignées et des emballages spéciaux des fêtes.

Le GAGA'S WORKSHOP comporte huit stations, chacune associée aux catégories de produits en vente; de même qu'un certain nombre de références célèbres à Lady Gaga elle-même. Parmi les stations figurent : une boutique de sucreries, une boutique de jouets, une garde-robe (pour les vêtements et les accessoires), une librairie (pour des livres, des CD, ainsi que des produits médias et papiers), une galerie (pour les articles de collection et spécialisés), une bijouterie, un boudoir (pour des chandelles et des produits cosmétiques) et une boutique des fêtes.

Outre la conception d'une destination festive consacrée à Lady Gaga à l'intérieur de Barneys New York, Eli Sudbrack et avaf ont également conçu une façade qui couvrira entièrement l'entrée de la boutique située sur la 60e Rue. Conçue pour donner l'illusion qu'on entre dans la bouche d'une gigantesque Lady Gaga monstrueuse, cette entrée sera le portail menant au GAGA'S WORKSHOP.

La vitrine de l'avenue Madison, qui sera dévoilée lors de l'ouverture de l'atelier, a été transformée en tableaux inspirés de Lady Gaga; puisant l'inspiration festive dans la musique, la mode, l'astrologie et les éléments. « Pour ma première conception de vitrine, c'est un honneur de collaborer avec la prestigieuse marque Barneys et de participer à son histoire créative », a déclaré Nicola Formichetti.

« Le GAGA'S WORKSHOP est le projet des fêtes le plus vaste et le plus élaboré jamais entrepris dans l'histoire de Barneys New York, et nous sommes survoltés à l'idée de le présenter cette saison », a affirmé Mark Lee, le PDG de Barneys. Tout en ajoutant : « Nous espérons réunir des sommes considérables au profit de la fondation Born This Way et nous remercions Lady Gaga, Nicola Formichetti, Eli Sudbrack et avaf, ainsi que tous les collaborateurs et fournisseurs qui ont travaillé si fort afin de donner vie à cette initiative des fêtes. »

Ouvrant à 23 h 59 le 21 novembre, l'atelier restera ouvert durant toute la nuit du 22 novembre, du jamais vu dans l'histoire de Barneys New York. À compter du 22 novembre, le GAGA'S WORKSHOP sera ouvert durant les heures d'affaires normales de la boutique Barneys, et ce,  jusqu'au 2 janvier, et l'atelier sera accessible depuis l'entrée située sur la 60e rue de la boutique phare de l'avenue Madison à New York.

Pour savoir comment participer au GAGA's WORKSHOP, veuillez consulter le www.barneys.com/GagasWorkshop et suivre Barneys sur Twitter à #gagasworkshop afin de courir la chance de gagner un billet Or pour son ouverture le 21 novembre.

À propos des « 12 jours de Gaga »

Les « 12 jours de Gaga » constituent le compte à rebours numérique officiel amorcé par le lancement du microsite barneys.com dédié au GAGA'S WORKSHOP. Un fun house numérique, http://www.barneys.com/GagasWorkshop, constituera la page d'accueil pour tous les éléments associés au GAGA'S WORKSHOP. Le site présentera l'initiative des fêtes et permettra aux clients de Barneys de l'explorer en leur fournissant des renseignements : au sujet de l'atelier de la boutique Barneys New York de l'avenue Madison par le biais de vérifications détaillées au moyen de FourSquare, à propos de l'accès à la collection intégrale des produits inspirés de Lady Gaga, de l'information pour se joindre à la conversation y compris des mises à jour en temps réel sur Facebook et Twitter, ainsi que d'autres éléments expérientiels.

Durant chacun des 12 jours précédant l'ouverture du 21 novembre, un produit exclusif à édition limitée sera lancé sur le microsite et sera offert en prévente seulement durant cette journée. Ces produits seront ensuite offerts jusqu'à épuisement des stocks en tant que parties intégrantes de la collection du GAGA' S WORKSHOP de la boutique de l'avenue Madison et en ligne dès que l'atelier sera officiellement ouvert au public.

En tant que centre névralgique de l'univers numérique de l'atelier, The Gaga Machine, qu'on retrouve sur le microsite, permettra aux clients de débloquer des offres et des messages spéciaux qui rehausseront l'expérience. Des indices présentés sous forme de mystérieux codes alphanumériques et de codes à réponse rapide seront placés stratégiquement et diffusés par l'intermédiaire d'une variété de canaux expérientiels numériques et extérieurs que les gens pourront trouver à travers New York et en ligne. Une fois qu'un code est trouvé, les utilisateurs peuvent le saisir dans The Gaga Machine afin d'avoir accès à des renseignements privilégiés relatifs à l'atelier.

Puisque les médias sociaux exercent une forte influence sur Lady Gaga et ses admirateurs, la communication par le biais de Facebook et de Twitter est cruciale à la campagne. Un onglet Facebook comarqué dédié et un mot-clé diésé Twitter unique (#gagasworkshop) serviront à promouvoir et à présenter tous les éléments de l'atelier ainsi que les 12 jours précédant son ouverture. Des offres exclusives de produits et un concours pour gagner un billet Or afin d'assister à l'ouverture du GAGA'S WORKSHOP à la boutique de l'avenue Madison Avenue ont été créés pour la communauté d'admirateurs sur ces plateformes sociales.

À propos de Barneys New York

BARNEYS NEW YORK est un détaillant d'articles de luxe avec des boutiques phares à New York, Beverly Hills, Chicago, Seattle, Boston, Dallas, San Francisco, Las Vegas et à Scottsdale. Fondé en tant que détaillant de vêtements pour hommes en 1923 dans le centre-ville de Manhattan, la société est devenue une référence internationale de la mode de haute couture masculine et féminine dans les années 1970 et est devenue célèbre pour avoir découvert et développé de nouveaux talents novateurs en matière de stylisme. Barneys est célèbre pour la vente de pièces les plus intrigantes réalisées par les plus grands créateurs du monde, incluant le prêt-à-porter pour homme et pour femme, des accessoires, des chaussures, des bijoux, des produits cosmétiques, des parfums et des cadeaux pour la maison. Le sens de l'humour et le style particulier de Barneys se manifestent dans ses campagnes publicitaires créatives, dans ses thèmes de fêtes originaux et dans ses célèbres vitrines. En 1985, Barneys a lancé l'initiative CO-OP, haut lieu des jeunes stylistes émergents, et ce concept s'est développé en une boutique autonome. Barneys exploite plus d'une douzaine de boutiques CO-OP dans huit états à travers les États-Unis. Pour plus de renseignements au sujet de Barneys New York, veuillez consulter le site www.Barneys.com.

SOURCE Barneys New York

Renseignements :

Marisa Pucci, +1-212-450-8696, mpucci@barneys.com

Profil de l'entreprise

Barneys New York

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.