L'ADRIQ salue le nouveau gouvernement

MONTRÉAL, le 5 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Au nom du Conseil d'administration, Jean-Louis Legault, président-directeur général de l'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ), salue le nouveau gouvernement du Québec et souhaite l'encourager à reconnaître le rôle crucial que les entreprises œuvrant en Innovation jouent dans l'économie du Québec et la nécessité de continuer à appuyer les entreprises innovantes.

Souhaitant ardemment participer à l'amélioration du climat d'innovation, en vue de garantir un rendement de retour sociétal maximum en rapport avec les sommes gouvernementales investies, un consensus existe sur l'importance stratégique d'allègements fiscaux qui sont essentiels afin de, non seulement conserver nos acquis en Innovation, mais d'en améliorer l'efficacité.

L'ADRIQ prône entre autres :

  • La conservation d'une balance adéquate de programmes ciblés et d'incitatifs fiscaux. Des mesures de RSI simples pour ces programmes et incitatifs, afin de mesurer leurs efficacités en rapport aux deniers publics investis
  • La prévisibilité et le caractère remboursable des crédits d'impôt aux grandes entreprises afin qu'ils stimulent les implantations internationales sur notre territoire
  • La simplification et l'accélération des remboursements pour les PME afin de rendre les incitatifs et programmes accessibles au plus grand nombre
  • La reddition de compte revue et axée sur la performance des programmes et mesures fiscales

« Œuvrant en recherche et en innovation depuis près de 35 ans, l'ADRIQ a au cœur de sa mission de soutenir et promouvoir l'innovation technologique au Québec dans le but d'accroître la compétitivité des entreprises, ici comme à l'étranger, » déclare monsieur Legault. « Cela indique notre profond désir de contribuer à relever les défis économiques du Québec au moyen de l'innovation, et ce, en collaboration avec tous les acteurs économiques et ceux de l'écosystème de l'innovation, » ajoute-t-il.

Par l'action et sa détermination à jouer un rôle clé dans l'amélioration de l'efficacité des programmes de soutien aux entreprises, notre organisation souhaite assister le nouveau gouvernement à établir les meilleurs programmes et mesures visant à supporter les entreprises innovantes établies sur notre territoire.

En ce sens, le mandat confié à l'ADRIQ et à l'ACFAS de mener le processus de consultation en vue de créer la nouvelle Stratégie Québécoise de la Recherche et de l'Innovation (SQRI) constitue un élément déterminant pour la continuité du développement technologique au Québec permettant de relever les défis actuels et futurs en termes d'innovation.

À propos de l'ADRIQ
L'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ) anime une vaste association d'affaires, unique et influente, pour soutenir l'innovation technologique au Québec et favoriser les partenariats entre les décideurs. Depuis, 1978, elle aborde et véhicule les principales préoccupations et problématiques des entreprises innovantes qu'elle représente, afin de réunir les facteurs favorables et les conditions propices à leur succès. L'ADRIQ regroupe plus de 3 000 organisations, parmi lesquelles se trouvent les principaux chefs de file de tous les secteurs engagés dans un effort significatif d'innovation technologique au Québec. Le réseau rejoint efficacement plus de 5 000 décideurs à travers le Québec.

SOURCE : ADRIQ

Renseignements :

Roger Léger
Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec
Tél. : 514-337-3001, poste 105
roger.leger@adriq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.