L'ADRIQ ACTUALISE SA MISSION ET SON NOM

L'ADRIQ devient l'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec

MONTRÉAL, le 6 avril /CNW Telbec/ - L'ADRIQ a procédé hier au dévoilement de son nouveau nom devant plus d'une centaine de dirigeants de PME et de décideurs du milieu de l'innovation réunis pour la 33e Assemblée générale de l'Association qui marquait aussi le lancement des 5 Tables InnovAction.

Fondée en 1978, l'ADRIQ a jusqu'à présent été connue sous l'Association des directeurs de recherche industrielle du Québec. Le nouveau nom de l'organisme devient l'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec, et conserve son acronyme ADRIQ.

Jean-Louis LEGAULT, président-directeur général, souligne qu'« avec le dévoilement de son nouveau nom, l'ADRIQ met également de l'avant son nouveau plan stratégique triennal et se dote d'une mission actualisée plus large en proposant de soutenir et promouvoir l'innovation technologique au Québec dans le but d'accroître la compétitivité des entreprises, ici comme à l'étranger. »

Depuis plus de 30 ans, l'ADRIQ anime un vaste réseau d'affaires, unique et influent, pour soutenir l'innovation technologique au Québec et pour favoriser les partenariats entre décideurs. Elle aborde et véhicule les principales préoccupations et problématiques des entreprises innovantes qu'elle représente, afin de réunir les facteurs favorables et les conditions propices à leur succès.

L'ADRIQ regroupe plus de 3 000 organisations, parmi lesquelles se trouvent les principaux chefs de file de tous les secteurs engagés dans un effort significatif d'innovation technologique au Québec. Le réseau rejoint efficacement plus de 4 200 décideurs à travers le Québec.

SOURCE Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ)

Source : Caroline De Guire
Directrice, Communications et développement des affaires, ADRIQ

Pour information : Roger Léger