L'ADMQ accueille son nouveau président

QUÉBEC, le 10 juin 2011 /CNW Telbec/ - C'est en assemblée générale, ce matin, durant les assises annuelles de l'Association des directeurs municipaux du Québec que le nouveau président de l'ADMQ, M. Charles Ricard, a été officiellement dévoilé aux membres.

Directeur général et secrétaire-trésorier de la municipalité de La Pêche, M. Ricard est impliqué depuis plus de dix ans dans l'Association à titre de directeur de zone puis d'administrateur. Il a également participé à plusieurs comités et activités de représentations. Son mandat est d'une durée de deux ans, renouvelable une fois.

M. Ricard succède à Mme Sylvie Dubois, trésorière, directrice générale adjointe et greffière adjointe de la Ville de Berthierville, qui quitte ses fonctions de présidente après quatre années passées à la barre de l'Association.

À noter que le Congrès 2011 de l'ADMQ se termine aujourd'hui, à 16 h 30, après trois journées fructueuses d'activités et d'ateliers d'information.

À propos de l'ADMQ

Depuis plus de 70 ans, l'Association des directeurs municipaux du Québec est la source de référence et d'accompagnement des directeurs généraux et secrétaires-trésoriers du Québec. L'ADMQ rassemble près de 1 100 membres répartis dans plus de 970 municipalités locales, MRC, communautés métropolitaines, agglomérations et régies intermunicipales de toutes les régions du Québec. Elle a pour mission d'accompagner ses membres dans le développement de leurs compétences professionnelles et de les soutenir dans l'amélioration de leurs pratiques de travail, tout en contribuant activement à l'évolution de la vie municipale.

SOURCE ASSOCIATION DES DIRECTEURS MUNICIPAUX DU QUEBEC (ADMQ)

Mélanie Belzile, Conseillère en communication, Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ), Cell: (418) 573-0185

ASSOCIATION DES DIRECTEURS MUNICIPAUX DU QUEBEC (ADMQ)