L'ADMINISTRATION TREMBLAY N'A JAMAIS DEMANDÉ OU EFFECTUÉ D'ENQUÊTE SUR LE VÉRIFICATEUR GÉNÉRAL

MONTRÉAL, le 14 févr. /CNW Telbec/ - Dans un article publié sur son site internet en fin d'après-midi aujourd'hui, le quotidien La Presse cherche à faire porter au maire de Montréal, M. Gérald Tremblay et à son administration, la responsabilité d'une enquête sur le vérificateur général.

Dans les faits, c'est le président du Comité de vérification, comité qui relève exclusivement du conseil de ville de Montréal, qui a demandé au service des enquêtes internes, une telle vérification à cause d'allégations concernant le vérificateur général.

Jamais aucun mandat n'a été donné par le maire ou un membre de son cabinet ou un de ses élus ou un membre de l'administration municipale de mener une enquête sur le vérificateur général.

Le maire et l'administration ont été informés il y a quelques jours qu'une telle enquête avait été menée. Les membres du Comité de vérification ont été informés par le président des conclusions de l'enquête. Ces dernières seront déposées à la séance du conseil de ville du lundi 21 février prochain.

Rappelons que le comité de vérification est composé de deux membres du conseil d'agglomération représentant les villes liées, de trois conseillers de la Ville préalablement désignés par le conseil municipal dont un de l'opposition, de deux membres indépendants ayant une expérience pertinente à la fonction, l'un d'eux devant aussi posséder des compétences en vérification ou en finances municipales. Le président du Comité est nommé par le conseil d'agglomération parmi les membres indépendants.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Bernard Larin
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 705-7683

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.