L'actif géré d'Héritage franchit la barre des 2 milliards $

Fonds d'éducation Héritage a versé à ce jour, sous forme d'épargne et de paiements d'aide
aux études, plus de 750 millions $ aux enfants canadiens afin qu'ils réalisent
leur rêve de poursuivre des études postsecondaires

TORONTO, le 7 nov. 2011 /CNW/ - L'actif géré de Fonds d'éducation Héritage a dépassé la barre des 2 milliards de dollars.  De plus, cette année seulement, Héritage a versé plus de 130 millions de dollars à l'égard des régimes enregistrés d'épargne-études Héritage (REÉÉ), démontrant ainsi que malgré l'instabilité prolongée des marchés boursiers mondiaux, les REÉÉ Héritage constituent un instrument de placement à plus faible risque pour les études postsecondaires éventuelles des enfants.

Les frais d'études postsecondaires ne cessent d'augmenter, et les familles canadiennes sont nombreuses à avoir du mal à offrir à leurs enfants la possibilité de poursuivre des études.  Selon Statistique Canada, les coûts moyens d'un programme d'études postsecondaires de quatre ans s'élèvent à environ 20 000 $, sans compter les frais additionnels d'hébergement, de subsistance et autres.  Par exemple, les frais de scolarité annuels des étudiants universitaires de premier cycle en architecture, qui sont plus élevés de 6,5 % par rapport à ceux de l'an dernier, se chiffrent actuellement à environ 5 140 $.  Statistique Canada a également indiqué que les frais de scolarité d'un grand nombre d'autres programmes d'études populaires, dont le droit, ont augmenté de 5,7 %.  L'inquiétude que soulèvent ces statistiques est que ces chiffres ne feront qu'augmenter au fil des ans.  « Voilà la réalité accablante qui attend les étudiants de demain », a précisé le président de Fonds d'éducation Héritage, M. Jason Maguire.  « La société Héritage a pour principe fondamental d'aider les familles à épargner de façon sûre et abordable afin de permettre aux enfants de ces dernières de réaliser leurs rêves de poursuivre des  études supérieures. »

Voilà plus de 46 ans que la société Fonds d'éducation Héritage aide les familles à épargner, et depuis 1988, elle a versé plus de 750 millions $.  Elle offre l'un des investissements REÉÉ à revenu fixe les plus souples et aux rendements les plus élevés au Canada.  À ce jour, la société a inscrit plus de 370 000 enfants.

Ce sont non seulement les quelque cinq décennies d'expertise confirmée qui distinguent Fonds d'éducation Héritage, mais également l'assurance que la société offre aux familles une option d'investissement à plus faible risque de l'argent qu'elles ont durement gagné. Au 30 septembre 2011, les rendements des Régimes Héritage sur 1, 3, 5 et 10 ans se chiffrent respectivement à 4,98 %, 6,83 %, 5,01 % et 6,38 %.  En outre, les Régimes Héritage proposent des solutions d'épargne-études beaucoup plus souples puisqu'elles sont élaborées selon les besoins et la capacité financière de chaque souscripteur.

Héritage a toujours porté ses efforts sur l'avenir des enfants en offrant aux souscripteurs une option d'investissement souple et sûre en épargne-études. Pour en savoir davantage sur la société Fonds d'éducation Héritage et les REÉÉ, communiquez avec nous au numéro 1.800.739.2101 ou visitez le site www.HeritageREEE.com.

À propos de Fonds d'éducation Héritage Inc.

La société Fonds d'éducation Héritage Inc. est l'un des fournisseurs de régimes enregistrés d'épargne-études collectifs en gestion commune de premier plan au Canada et le placeur des Régimes Héritage et Impression.  Elle a pour but premier d'encourager les parents, les grands-parents et autres adultes intéressés à épargner en vue des études postsecondaires d'un enfant par le biais d'un programme planifié d'épargne-études.

Fonds d'éducation Héritage est l'appellation commerciale de Fonds d'éducation Héritage Inc.

SOURCE Fonds d'éducation Héritage Inc.

Pour en savoir davantage sur Héritage, visitez le site www.heritagereee.com ou communiquez avec :

Alexzandria Johnson
Directrice générale, Marketing
Fonds d'éducation Héritage Inc.
Numéro de téléphone direct : (416) 758-6494
Courriel : a.johnson@heritagefunds.ca

Fonds d'éducation Héritage Inc.