L'ACRGTQ est satisfaite des investissements sur le réseau routier

QUÉBEC, le 28 févr. /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) s'est montrée satisfaite de l'annonce du gouvernement du Québec concernant les investissements sur le réseau routier québécois pour l'année à venir. «Il s'agit là d'efforts considérables qui permettront la poursuite de la remise à niveau du réseau routier québécois», a tenu à souligner la directrice générale de l'Association, Me Gisèle Bourque

Le Plan québécois des infrastructures contribue à stabiliser les investissements année après année ce sans quoi, il serait impossible de constater les améliorations notamment sur les chaussés et les structures. En effet, selon le ministère des Transports, la proportion des chaussés en bon état atteint un niveau de 72% alors que celui des structures de 66%.

De plus, l'ACRGTQ se réjouit des impacts sur son industrie en matière d'emploi. «Ces investissements, comme ceux en énergie, contribuent à mettre notre secteur au travail. Le génie civil et voirie, un moteur économique vital pour le Québec, a à son actif plus de 2 000 entreprises qui emploient plus de 30 000 travailleurs», a poursuivi Me Bourque

Des efforts faits par l'ACRGTQ

L'ACRGTQ a rendu publique en janvier dernier une série de vidéos afin de montrer le vrai visage de son industrie, mais aussi de sensibiliser un plus large public aux mérites de celle-ci ainsi qu'aux retombées favorables qu'elle peut avoir sur l'ensemble de l'économie du Québec et du Canada.

Elle est disponible sur la page d'accueil du site Internet de l'ACRGTQ à l'adresse : http://www.acrgtq.qc.ca

Cet effort de valorisation se veut une suite logique à la création d'un code d'éthique de l'ACRGTQ à l'intention de ses membres et de cette étude sur les coûts de construction commandée en 2010 qui confirmait qu'il était faux de prétendre qu'il en coûtait 36% plus cher construire des routes au Québec par rapport au reste du Canada.

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente les entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi, selon la loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 100 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 30 000 salariés.

SOURCE ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS DE ROUTES ET GRANDS TRAVAUX DU QUEBEC (ACRGTQ)

Source :

Christian Croteau, conseiller en affaires publiques
Association des constructeurs de routes et
grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672

ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS DE ROUTES ET GRANDS TRAVAUX DU QUEBEC (ACRGTQ)