L'ACRGTQ accueille favorablement la majorité des recommandations

Rapport du groupe de travail sur le fonctionnement de l'industrie de la construction

QUÉBEC, le 12 sept. 2011 /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction, accueille favorablement la majorité des recommandations faites par le Groupe de travail sur le fonctionnement de l'industrie de la construction.

Entendu lors des consultations estivales, l'ACRGTQ constate que ses recommandations ont été retenues et bien accueillies. De plus, concernant la proposition de réformer le placement de la main-d'œuvre, l'ACRGTQ reçoit avec satisfaction le fait que les entrepreneurs pourront retrouver leur droit de gérance.

À l'instar du groupe de travail, l'ACRGTQ souhaite que ce rapport et le projet de loi qui sera déposé à l'automne contribuent à améliorer l'image, rétablissent la confiance de la population et optimisent le fonctionnement de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ procèdera à une analyse approfondie du rapport dans les prochains jours et réservera ses commentaires pour les consultations faisant suite au dépôt du projet de loi qui modifiera les règles sur le fonctionnement de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ offre son entière collaboration auprès des autorités et s'impliquera avec l'ensemble des intervenants de l'industrie dans cet exercice de modernisation de la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction (R-20).

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente les entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi, selon la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction, la Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 450 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 38 000 salariés.

SOURCE ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS DE ROUTES ET GRANDS TRAVAUX DU QUEBEC (ACRGTQ)

Christian Croteau, conseiller en affaires publiques
Association des constructeurs de routes et
grands travaux du Québec (ACRGTQ)