L'ACPS se conforme à la décision de la Commission des services publics et d'examen de la Nouvelle-Écosse

HAMILTON, ON, le 1er févr. /CNW/ - L'Association canadienne des prêteurs sur salaire (ACPS) a déclaré que la décision rendue aujourd'hui par la Commission des services publics et d'examen de la Nouvelle-Écosse (CSPENE) montre que le législateur continue de travailler diligemment afin d'arriver à une approche équilibrée et juste, tant pour les consommateurs que pour l'industrie.

« Nos membres comprennent que la Commission des services publics et d'examen doit trouver le meilleur équilibre possible entre la protection des consommateurs et la création d'une industrie viable et compétitive capable de servir les Néo-Écossais qui se tournent vers des prêteurs sur salaire responsables pour répondre à leurs besoins financiers », a souligné l'honorable Stan Keyes, président de l'ACPS. « Nous respectons le travail accompli par la CSPENE, qui a trié les différents avis reçus et examiné une importante quantité de faits et de données pour en arriver à sa décision d'aujourd'hui. »

Dans sa décision, annoncée aujourd'hui, la CSPENE a décrété la baisse du coût maximal d'un emprunt en Nouvelle-Écosse, qui passe ainsi de 31 $ à 25 $ par tranche de 100 $ empruntés. Cette décision entrera en vigueur le 1er janvier 2011. Le plafond actuel est en place depuis août 2009, moment où la Nouvelle-Écosse est devenue la première province canadienne à réglementer l'industrie du prêt sur salaire.

L'ACPS représente 21 entreprises de prêts sur salaire responsables qui regroupent plus de 600 points de services à travers le Canada. Depuis les six dernières années, l'ACPS milite activement en faveur d'un encadrement législatif de l'industrie du prêt sur salaire. À ce jour, six provinces (Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario et Nouvelle-Écosse) ont mis en place une réglementation pour l'industrie du prêt sur salaire. Il s'agit d'un ensemble de lois visant à protéger les consommateurs, notamment en fixant un coût d'emprunt plafond.

SOURCE Association canadienne des prêteurs sur salaire (ACPS)

L'honorable Stan Keyes, c.p., Président
Téléphone (bureau) : 905-522-2752
Courriel : stan.keyes@cpla-acps.ca