LACOSTE OUVRE SA PREMIÈRE BOUTIQUE CONCEPT AU CANADA (Montréal)

MONTRÉAL, le 18 avril /CNW/ - La marque française de vêtements LACOSTE ouvrira sa première Boutique Concept, au 1011 rue Ste-Catherine Ouest à Montréal, début juillet 2011. La superficie de  2 260 pieds carrés sera répartie sur deux niveaux, avec la nouvelle collection LACOSTE L!VE tendance urbaine au second étage.

L'édifice en granit noir mat marque une rupture par rapport au blanc immaculé des boutiques LACOSTE précédentes. Le nom LACOSTE, écrit en lettres blanches avec le logo iconique du crocodile vert également découpé en blanc, est placé entre les deux grandes vitrines qui offrent de véritables vues de carte postale à chaque étage.

Au niveau du rez-de-chaussée, les clients découvriront l'ensemble du monde de LACOSTE. Un lustre en forme de crocodile est suspendu juste au niveau de l'entrée, où des avions flottants en bois poli blanc offrent des possibilités uniques de présentation, depuis une sélection de sacs soigneusement étudiée, à des mannequins nonchalants arborant les plus récentes collections présentées à New York. Sur la droite on découvre le mur LACOSTE LAB, conçu par Christophe Pillet ; un projet unique qui met en valeur les innovations de la marque et sert de vitrine à de nouveaux produits concept LACOSTE pas encore diffusés sur le marché : une planche de surf, des skis, un boomerang, des patins à roulettes, ou même un ballon de rugby!

Les familles de produits sont présentées chacune sur leur surface propre et s'échelonnent tout le long du rez-de-chaussée, optimisant la visibilité des chaussures, lunettes, montres, ceintures, articles maroquinerie, bijoux fantaisie, ainsi que les vêtements pour hommes, femmes et enfants. Le POLO ROOM, situé à l'arrière du magasin, occupera une place privilégiée dans cette Boutique Concept LACOSTE. C'est là que les clients trouveront toute la gamme des polos, depuis le polo culte L.12.12 (conçu et porté pour la première fois sur les courts en 1927 par le fondateur de la marque René LACOSTE, ce qui révolutionna le monde du tennis) aux polos Retro Fit et Stretch, rapidement adoptés à l'échelle de la planète.

Un escalier flottant fait de bois, verre et acier blanc mène à l'étage. Le long du mur et réparti sur deux niveaux, des photos en noir et blanc encadrées retracent l'héritage de la marque. Les campagnes publicitaires et les programmes axés sur la responsabilité sociale des entreprises, comme l'opération Save Your Logo, relient sans effort le passé au présent et pointent vers l'avenir de LACOSTE.

Le logo L.E.D. LACOSTE L!VE en haut de l'escalier annonce l'arrivée dans un nouvel environnement. Cet étage est entièrement consacré à la nouvelle collection tendance urbaine LACOSTE L!VE. Au lieu de mannequins traditionnels, des panneaux perforés magnétiques présentent les nouvelles tenues stylisées. Un crocodile rouge surdimensionné surplombe cet espace où des présentoirs métalliques carrés suspendus au plafond servent de porte-manteaux à la collection L!VE. Le plafond peint en noir arbore des rangées de projecteurs de studio qui inondent le plancher de lumière. Des haut-parleurs stylisés sont disposés stratégiquement dans cet environnement ou mode et musique contemporaines fusionnent et prédominent.

À l'arrière se trouve une fresque murale illustrée en noir sur d'épaisses bandes monochromes sport avec l'image familière de M. René LACOSTE exécutant un coup droit. Ce dernier ajout résume bien la Boutique Concept LACOSTE : une touche contemporaine sur un classique intemporel.

Au Canada LACOSTE compte un total de 14 boutiques. Cette nouvelle ouverture à Montréal est la première Boutique Concept au pays.

À propos de LACOSTE :
Symbole de l'élégance décontractée depuis 1933, la marque LACOSTE, s'appuie sur ses authentiques racines sportives, propose un univers unique et original au travers d'une large gamme de produits pour l'homme, la femme et l'enfant. La société LACOSTE S.A. anime et coordonne neuf licences mondiales accordées à différents partenaires industriels : vêtements, chaussures, parfums, maroquinerie, lunettes, montres, linge de maison, ceintures, bijoux fantaisie et téléphonie mobile. Parallèlement, LACOSTE S.A. détient 10 % de Devanlay, son partenaire principal. La marque LACOSTE a réalisé un chiffre d'affaires (gros) de 1,4 milliard d'euros en 2009. Dans les 114 pays où la marque est présente, deux produits LACOSTE sont vendus chaque seconde au travers de boutiques LACOSTE, de corners dans les grands magasins et d'un réseau de distribution sélective.

www.lacoste.com

www.lacoste-crocomorpho.ca

SOURCE LACOSTE

Relations de Presse:

V.V. Events & Communications, Ltd.
Odile Perquia, T : 416.879.3468 - E : odile.vvevents@ca.inter.net
Véronique Viellerobe, T : 647.290.2504 - E : vvevents@ca.inter.net