L'ACI accueille favorablement de la décision du Tribunal de la concurrence

OTTAWA, le 3 nov. 2011 /CNW/ - Aujourd'hui, le président de l'Association canadienne de l'immeuble (ACI), Gary Morse, a accueilli favorablement la décision du Tribunal de la concurrence, qui autorise l'ACI à intervenir dans les procédures que la Commissaire de la concurrence a intentées contre la Toronto Real Estate Board (TREB).

« Nous sommes heureux que le Tribunal souhaite entendre notre position sur le sujet et nous avons hâte de faire part au Tribunal des questions importantes qui auront non seulement une incidence sur la TREB et ses membres, mais qui auront également des conséquences plus vastes sur les autres chambres et associations », déclara Morse.

L'ACI a demandé l'autorisation d'intervenir le 31 août 2011 et le Tribunal a entendu les arguments relatifs à la demande le 18 octobre 2011. La Commissaire de la concurrence s'était opposée à la demande de l'ACI. Tous les documents sur le dossier sont affichés sur le site Web du Tribunal, à www.ct-tc.gc.ca.

« Les importantes questions qui font l'objet de discussions pourraient mener à une ordonnance du Tribunal. Cela aurait des répercussions sur le partage des données sur Internet et une incidence directe sur les intérêts de tous les membres de l'ACI », ajouta Morse. « Il est important pour nous et nos membres que nous prenions part à la discussion. »

L'Association canadienne de l'immeuble (ACI), l'une des plus importantes associations commerciales canadiennes à vocation unique, se fait le porte-parole de plus de 100 000 AGENTS IMMOBILIERS répartis parmi plus de 100 chambres et associations immobilières.

SOURCE L'Association canadienne de l'immeuble

Pierre Leduc, Relations auprès des médias