L'achat de Rogers doit être soumis à un arbitre, selon le syndicat



    OTTAWA, le 12 juin /CNW Telbec/ - Si Rogers investissait
proportionnellement autant dans les émissions canadiennes que dans les joueurs
de baseball américains, le marché de City pourrait être fructueux, dit le
syndicat des médias du Canada.
    "Rogers a les fonds nécessaires pour favoriser la concurrence, mais le
fera-t-elle ? Le CRTC devrait exiger une réponse à cette question avant
d'approuver l'acquisition", a déclaré Peter Murdoch, vice-président - Média du
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.
    M. Murdoch dit que la vente rapide des stations City par CTV à Rogers
confirme une fois de plus que les grandes entreprises médiatiques du Canada
sont désormais en mesure de choisir leurs concurrents derrière des portes
closes au CRTC, qui est censé agir de manière transparente et dans l'intérêt
du public.
    Puisque les critères du CRTC sont passés d'un solide engagement à l'égard
du contenu canadien à une préoccupation au sujet des résultats financiers, le
vendeur peut décider rapidement du concurrent qu'il désire avoir et conclure
le marché. La question de savoir si c'est dans l'intérêt de la radiodiffusion
canadienne et de la population du Canada n'est jamais même posée.
    "Nous comprenons que la nécessité de vendre les stations City a créé une
certaine concurrence mais nous nous attendons que le CRTC prouve à la
population canadienne que cette concurrence est réelle et qu'elle sera utile
aux téléspectateurs et téléspectatrices avant d'approuver le marché."




Renseignements :

Renseignements: Peter Murdoch, (613) 230-5200, poste 249, (905) 516-5720
(cellulaire)

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

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