L'ACEI participe à la Journée mondiale de l'IPv6

OTTAWA, le 8 juin 2011 /CNW/ - Aujourd'hui, alors qu'elle a adapté son site Web à l'IPv6, l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) a fait un pas de géant vers l'adoption du plus récent protocole Internet. L'ACEI a aussi intégré un objet fenêtre sur son site Web, lequel indiquera aux utilisateurs s'ils sont en mesure d'y accéder en IPv6.

Aujourd'hui, c'est la Journée mondiale de l'IPv6 commanditée par la Société Internet (ISOC) dans le but d'augmenter la sensibilisation à l'importance d'adopter l'IPv6. Des organisations de partout au monde participent à cet événement d'une journée en veillant à ce que leurs sites Web soient prêts pour l'IPv6.

L'IPv6 est la plus récente version du protocole Internet, soit du système qui permet aux ordinateurs de communiquer entre eux sur Internet, lequel remplacera sa version actuelle. Cette version, nommée IPv4, a été créée aux premiers jours d'Internet et ne suffit plus à satisfaire la demande d'adresses Internet. Le système de numérotation de l'IPv4 permet la création d'environ 4,3 milliards d'adresses Internet. De fait, en février 2011, les derniers blocs d'adresses IPv4 ont été attribués. L'IPv6, le nouveau protocole, fournit un nombre d'adresses de loin supérieur, soit environ 340 undécillions ou 340 282 366 920 938 463 463 374 607 431 768 211 456 adresses.

Sans l'IPv6, la croissance d'Internet ne pourrait se poursuivre, et en IPv4, il serait difficile d'y intégrer de nouveaux utilisateurs ainsi que de nouvelles applications et de nouveaux dispositifs. Pour ceux qui ne l'adopteront pas, l'accès à Internet se trouvera considérablement limité.

« À l'ACEI, nous croyons que l'adoption de l'IPv6 constitue une démarche essentielle que les organisations canadiennes doivent entreprendre si elles souhaitent maintenir la communication avec tous les internautes, affirme le président et chef de la direction de l'ACEI. Elle est essentielle pour ne pas rester à la traîne, c'est une question de compétitivité. Alors que notre site Web est prêt pour l'IPv6, nous assumons un rôle de leader en la matière au Canada. »

À compter du 8 juin, le site Web de l'ACEI sera accessible en IPv6 et en IPv4.

À propos de l'ACEI
L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet est l'organisme sans but lucratif dirigé par ses membres qui gère le registre des noms de domaine .CA du Canada, qui élabore et met en œuvre des politiques à l'appui de la communauté Internet au pays et qui représente le registre .CA sur le plan international.

SOURCE Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)

Jennifer Austin
Gestionnaire principale, communications et marketing
613 237-5335, poste 296