L'ACCVM sélectionne la CDCC du Groupe TMX pour le développement d'un service
de contrepartie centrale desservant le marché des produits à revenu fixe

La CDCC implantera un service de contrepartie centrale pour les produits à revenu fixe négociés de gré à gré

TORONTO, le 15 déc. /CNW/ - Le Groupe TMX se réjouit d'apprendre que l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) a choisi la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés (CDCC) pour développer un service de contrepartie centrale desservant le marché canadien des produits à revenu fixe. "Nous sommes très heureux de cette occasion qui s'offre à nous et nous tenons à remercier l'ACCVM pour la confiance qu'elle accorde à notre organisme" a déclaré Tom Kloet, chef de la direction du Groupe TMX. "L'établissement d'une chambre de compensation multilatérale centralisée pour les produits à revenu fixe contribuera à la qualité des marchés financiers canadiens et rendra les marchés des titres à revenu fixe plus attrayants pour les participants canadiens et internationaux. Nous sommes emballés de collaborer avec les divers intéressés dans le cadre de ce projet."

Alain Miquelon, président de la Bourse de Montréal et chef du marché des dérivés a ajouté : "La décision de l'ACCVM témoigne de l'expérience et de l'expertise de la CDCC en matière de compensation de produits négociés en bourse et de gré à gré. L'instauration au Canada d'un marché des contrats de rachat à compensation centrale améliorera la liquidité et atténuera le risque pour les investisseurs et le risque économique; nous sommes très fiers de jouer un rôle d'une telle importance dans cette solution."

La CDCC agit en qualité de société émettrice, de chambre de compensation et de caution de dérivés cotés en bourse au Canada depuis sa constitution, en 1975; elle est en outre la chambre de compensation exclusive de la Bourse de Montréal depuis 1999. Son succès repose sur les trois piliers suivants : un cadre législatif et réglementaire qui apporte la certitude voulue dans les situations de défaillance, des principes normalisés et robustes de gestion du risque et une solution technologique très évoluée.

"La plateforme de compensation SOLA(MD), lancée en juin 2009, offre la souplesse et la puissance nécessaires pour relever ce défi" a dit Glenn Goucher, vice-président principal et chef de la compensation, CDCC. "Nous nous réjouissons de travailler avec l'ACCVM et avec nos clients à l'élaboration de ce service destiné au marché canadien."

    
    À propos du Groupe TMX (TSX : X)
    --------------------------------
    

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TMX Limitée

Renseignements : Renseignements: Carolyn Quick, Directrice, Communications d'entreprise, Groupe TMX, (416) 947-4597, carolyn.quick@tsx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.