L'ACCT poursuit les efforts du Trust AV pour préserver et promouvoir le
patrimoine cinématographique et télévisuel du Canada

TORONTO, le 1er juin /CNW/ - L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision est heureuse d'annoncer qu'elle poursuivra les activités relatives au cinéma et à la télévision du Trust pour la préservation de l'audiovisuel, y compris le Programme de restauration Astral. Ayant pour mandat de protéger et de promouvoir le patrimoine audiovisuel du Canada, le Trust AV a été fondé en 1996. Incapable de poursuivre ses activités en raison de récentes réductions de financement, le Trust AV a fermé à l'automne 2009.

"Comme nous célébrons notre 30e anniversaire, il est particulièrement approprié qu'on nous donne cette chance unique d'élargir la portée de notre travail afin d'y inclure la restauration et la préservation des œuvres cinématographiques et télévisuelles canadiennes," a dit Sara Morton, chef de la direction, Académie canadienne du cinéma et de la télévision. "Le fait de comprendre notre patrimoine artistique et d'y faire honneur intensifie notre appréciation des œuvres que nous reconnaissons annuellement dans nos galas de remises de prix. Nous sommes fiers de poursuivre les efforts du Trust AV et sommes enthousiastes à l'idée de préserver et de promouvoir l'histoire cinématographique et télévisuelle nationale si riche et dynamique."

L'Académie travaillera avec plusieurs des partenaires fondateurs du Trust, en particulier Téléfilm Canada et l'ONF, ainsi que Bibliothèque et Archives Canada. D'autres détails seront rendus publics dans les prochaines semaines.

Pour lire le communiqué de presse en entier, veuillez cliquer ici : http://academy.ca/press/release_ACCT_20100601FR.pdf

Académie canadienne du cinéma et de la télévision

Créée en 1979, l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision est une association professionnelle sans but lucratif dont le mandat est de promouvoir, reconnaître et célébrer les contributions exceptionnelles des artistes et artisans de l'industrie cinématographique et télévisuelle canadienne. L'Académie regroupe des membres issus de tous les secteurs de l'industrie partout au pays et s'inscrit à ce titre comme une composante essentielle et déterminante du milieu.

SOURCE ACADEMY OF CANADIAN CINEMA & TELEVISION

Renseignements : Renseignements: Judy Lung, Chef, Communications Académie canadienne du cinéma et de la télévision, Tél.: (416) 366-2227, poste 238, Courriel: judy@academy.ca; Isabelle Vigneault, Agente des relations avec les médias, Bibliothèque et Archives Canada, Tél.: (819) 934-7530, Courriel: isabelle.vigneault@lac-bac.gc.ca; Eva Hartling, Conseillère principale, Communications externes, Téléfilm Canada, Tél.: (514) 283-0838, poste 2090, Courriel: hartlie@telefilm.gc.ca; Deborah Wilson, Vice-présidente, Communications, Astral Television Networks, Tél.: (416) 956-8558, Courriel: dwilson@tv.astral.com; Melissa Than, Relationniste, Office national du film du Canada, Tél.: (416) 952-8960, Courriel: m.than@nfb.ca

ACADEMY OF CANADIAN CINEMA & TELEVISION