L'ACCC célèbre le Mois national de la sensibilisation au cancer colorectal avec son concours international de messages d'intérêt public

TORONTO, le 16 févr. /CNW/ - L'Association canadienne du cancer colorectal (ACCC) invite tous les cinéastes et créateurs publicitaires en herbe à mettre leur talent au service de la sensibilisation au cancer colorectal en participant à la deuxième édition annuelle de son concours de messages d'intérêt public.

Outre une chance de gagner jusqu'à 4 500 $CA, le concours offre la possibilité (peu courante) d'attirer l'attention de membres de l'industrie, c'est-à-dire les personnes qui forment le jury du concours, à savoir le président de l'Office national du film du Canada, M. Tom Perlmutter, le président de la Cinémathèque québécoise, M. Jacques Bensimon, ainsi qu'un représentant de la prestigieuse agence de communication Ogilvy Montréal, conceptrice de l'audacieuse campagne de sensibilisation de l'ACCC intitulée Faitesvoirvosfesses.

DATE LIMITE : Nous avons reporté au 31 mars 2011, à 23  h 59, heure normale de l'Est (HNE), la date limite pour l'envoi des messages aux fins du concours, de manière à ce qu'elle coïncide avec la fin du Mois national de la sensibilisation au cancer colorectal. Le nom des gagnants sera annoncé au début d'avril 2011.

THÈME DU CONCOURS : En 2011, le thème du concours est "Le cancer colorectal est évitable, guérissable et traitable".

DIRECTIVES POUR LE CONCOURS : Les messages vidéo, audio ou graphiques peuvent s'adresser aux hommes et femmes asymptomatiques de tout âge et doivent les inciter à réduire leurs facteurs de risque en leur faisant comprendre l'importance cruciale de la prévention primaire par l'adoption d'un mode de vie sain ou le dépistage. La créativité et l'humour sont fortement encouragés. Puisque l'exactitude du message est cruciale dans chaque présentation, l'ACCC invite les participants à consulter ses ressources en ligne pour se renseigner au sujet du cancer colorectal. Les présentations seront jugées en fonction de leur mérite technique, de leur créativité et du message transmis.

Les cinq projets qui récolteront le plus de votes dans chaque catégorie seront jugés par un jury formé de créateurs professionnels. Les gagnants sélectionnés dans les trois catégories recevront un prix de 1 500 dollars canadiens.

Les règlements finals et les directives de participation sont affichés en ligne à www.ccacpsa.com.

AU SUJET DU CANCER COLORECTAL
Le cancer colorectal, cancer du côlon ou du rectum, est la deuxième cause de décès par cancer au Canada. Bien qu'il soit largement évitable et guérissable lorsqu'il est détecté tôt, 22 500 Canadiens recevront un diagnostic de cancer colorectal cette année et environ 9 100 en mourront. Le cancer colorectal frappe les femmes et les hommes en nombre à peu près égal.

ACCC
L'Association canadienne du cancer colorectal est la plus importante organisation à but non lucratif au pays dont la mission est de favoriser le rétablissement des personnes atteintes en faisant de la sensibilisation et de l'éducation en matière de cancer colorectal, en soutenant les personnes atteintes et en plaidant en faveur de mesures de prévention primaire, de programmes provinciaux de dépistage et d'un accès équitable et en temps opportun à des traitements efficaces.

L'ACCC est fière d'appartenir à l'alliance internationale contre le cancer du côlon (Bowel Cancer International), un mouvement qui est devenu chef de file de la lutte contre le cancer colorectal à l'échelle mondiale en favorisant parmi ses acteurs une collaboration et une mise en commun des ressources destinées à améliorer le pronostic des personnes atteintes au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada.

Pour obtenir des renseignements à jour sur le cancer colorectal, consultez le site Web de l'ACCC, http://www.colorectal-cancer.ca, faites parvenir un courriel à info@colorectal-cancer.ca ou composez le numéro sans frais 1-877-50-COLON (26566).

SOURCE ASSOCIATION CANADIENNE DU CANCER COLORECTAL

Barry Stein. barrys@cancer-colorectal.ca: 514-875-7745 ou 1-877-50-COLON (26566)

ASSOCIATION CANADIENNE DU CANCER COLORECTAL