L'ACAE appuie un programme de sensibilisation précoce

OTTAWA, le 6 mai /CNW/ - L'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est heureuse d'avoir accordé deux bourses d'études de 500 $ en vertu du REEE pour la 5e conférence annuelle « Choose your Own Adventure » du conseil étudiant de l'Université Western Ontario, qui commence le 6 mai 2011.

« Cette conférence aidera 150 étudiants provenant de communautés à faible revenu à construire leur parcours pédagogique. Elle leur fournira aussi des outils leur permettant de surmonter les obstacles qu'ils rencontreront », a déclaré Zachary Dayler, directeur national de l'ACAE.

L'ACAE félicite le conseil étudiant de l'Université Western Ontario pour leurs efforts de sensibilisation précoce visant à aider les étudiants à construire et à planifier leur avenir pédagogique.

« L'éducation postsecondaire devrait être une option pour tous les étudiants qui ont terminé leurs études secondaires. Nous devons continuer d'aider les étudiants à résoudre les problèmes d'accessibilité et rappeler à tous les ordres de gouvernement que l'accès à l'éducation devrait constituer une priorité en matière d'investissement », a conclu M. Dayler.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la conférence du conseil étudiant, veuillez consulter le lien suivant : Choose Your Own Adventure (en anglais).

L'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est un organisme étudiant national non partisan, sans but lucratif, composé de 26 associations étudiantes représentant plus de 320 000 étudiants de tout le pays.

SOURCE ALLIANCE CANADIENNE DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec :
Marianka Charalambij, responsable des relations publiques et des communications
Alliance canadienne des associations étudiantes
Tél. : 613-236-3457, poste 224, (cell.) 613-407-6420
Courriel : casacomm@casa.ca