L'ABTCP tiendra son 44e congrès et exposition international des pâtes et papiers en partenariat avec l'association allemande

L'événement présentera cette année le 1er symposium latino-américain sur le papier d'emballage

SÃO PAULO, le 30 avril /CNW/ - Le plus grand événement de l'industrie des pâtes et papiers en Amérique latine, ABTCP 2011 - 44e congrès et exposition international des pâtes et papiers se déroulera du 3 au 5 octobre prochain au centre d'exposition Transamerica à São Paulo. On y attend plus de 160 exposants.

L'événement est organisé par l'Association brésilienne technique des pâtes et papiers (ABTCP) et financé par le partenariat de l'association industrielle allemande ZELLCHEMING (Association des ingénieurs et chimistes des pâtes et papiers chimiques), la plus vieille association scientifique et technique dans ce domaine dans le monde entier.

Suite à l'énorme succès du 1er symposium sur les papiers-mouchoirs en 2010, l'ABTCP tiendra cette année le 1er symposium latino-américain sur les papiers d'emballage, qui aura lieu en même temps que le congrès et exposition 2011. Le symposium se penchera sur divers thèmes tels que la chaîne de production pour les papiers d'emballage, les matières premières, les innovations technologiques, la qualité des produits, la durabilité de l'industrie, le développement de l'emballage, les questions normatives, l'utilisation finale et la logistique inverse.

Le congrès, qui met l'accent pour sa part sur la compétitivité de l'industrie brésilienne des pâtes et papiers, prévoit sept séances techniques portant sur les sujets suivants : l'automatisation et le contrôle des processus; la pâte; l'ingénierie et la maintenance; la foresterie; l'environnement; le papier; la récupération et les manoeuvres.

« Le Brésil a déjà consolidé sa place parmi les leaders du marché de la pâte et son défi est maintenant d'accroître la capacité de production et la compétitivité du papier brésilien, qui est toujours confronté à d'innombrables obstacles comme la taxation excessive et les difficultés relativement à la surveillance des papiers exonérés », souligne Lairton Leonardi, président de l'ABTCP.

ABTCP 2011 est le principal rassemblement de dirigeants, d'universitaires, de chercheurs, de consultants, de professionnels et de spécialistes d'un bout à l'autre de la chaîne de production et de services de l'industrie des pâtes et papiers. L'an dernier, l'événement a réuni 167 exposants et attiré 12 000 visiteurs.

ABTCP 2011
44e congrès et exposition international des pâtes et papiers
Où : Centre d'exposition Transamerica
Av. Dr. Mario Villas Boas Rodrigues, 387
Quand : Du 3 au 5 octobre
Congrès - 9 h 00 à 17 h 30
Exposition - 13 h 00 à 20 h 00
Pour en savoir plus, rendez-vous au : http://www.abtcp2011.org.br/

SOURCE ABTCP

Renseignements :

INFORMATION DE LA PRESSE, GP Comunicacao, Daniela Ceneviva, Margarete Storto ou Mariana Ferreira, +55-11-3129-5158, gp@gpcom.com.brwww.gpcom.com.br

Profil de l'entreprise

ABTCP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.