Laboratoire M2 - Grande gagnante du Prix Innovation Chimie Verte 2011 du CQVB

SHERBROOKE, QC, le 22 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du colloque La Chimie verte durable qui se tenait à Anjou le 16 novembre dernier, le CQVB remettait le tout premier Prix Innovation Chimie Verte 2011 à l'entreprise Laboratoire M2 de Sherbrooke.

La plateforme technologique novatrice mise au point par Laboratoire M2 a permis de créer une gamme de produits naturels de désinfection. À ce jour, six produits sont commercialisés et huit, en développement. L'effort continu en RD de la firme lui permet de se forger un avantage concurrentiel important sur le marché des « nettoyants » grâce à un éventail de produits naturels verts.

« Laboratoire M2 est honorée d'obtenir le Prix Innovation Chimie Verte 2011 décerné par le CQVB. Ce Prix vient reconnaître les efforts que nous avons déployés, depuis 2003, pour élaborer des produits désinfectants qui s'inscrivent dans le concept de développement durable mondialement reconnu », souligne M. Serge Auray, président de Laboratoire M2.

Sept projets innovants ont été soumis dans le cadre du nouveau Prix Innovation Chimie Verte, mettant en valeur des produits de désinfection, solvants verts, nettoyants industriels, systèmes de coulis et mortiers, films industriels, résines et peptides thérapeutiques.

Les entreprises Les spécialités LEN de Granby et Produits chimiques Magnus de Boucherville étaient parmi les entreprises finalistes. La firme Les spécialités LEN a mis au point un nouveau produit de nettoyage complètement biodégradable qui peut remplacer des solvants d'origine fossile par des produits inoffensifs et non toxiques pour la santé des travailleurs. Produits chimiques Magnus a, quant à elle, développé une nouvelle gamme de nettoyeurs industriels qui permet de procéder aux opérations de nettoyage, dérouillage et détartrage de façon sécuritaire.

Une première au Québec!

Désirant stimuler davantage l'essor des bioproduits au Québec, dont la chimie verte, le CQVB a lancé le Prix Innovation Chimie Verte. Ce Prix veut faire reconnaître la capacité d'innovation des PME québécoises qui se démarquent par le développement de nouveaux marchés tant au Québec qu'à l'international dans le secteur des bioproduits industriels.

SOURCE Laboratoire M2

Renseignements :

Kate Falardeau
Directrice, communications et marketing
CQVB
Tél. : 418-657-3855, poste 212
kate.falardeau@cqvb.qc.ca

Profil de l'entreprise

Laboratoire M2

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.