LABOPHARM REÇOIT UN AVIS DU NASDAQ CONCERNANT LA VALEUR AU MARCHÉ MINIMALE DE SES ACTIONS INSCRITES

LAVAL, QC, le 1er avr. /CNW/ - Labopharm inc. (TSX : DDS ; NASDAQ : DDSS) annonce avoir reçu un avis du service de la conformité d'inscription du Nasdaq Stock Market (Nasdaq), l'informant que le cours acheteur à la fermeture des actions ordinaires de la Société a maintenu sa valeur au marché en deçà de l'exigence minimale de 50 000 000 $ US pendant 30 jours ouvrables consécutifs (soit jusqu'au 28 mars 2011), plaçant ainsi la Société en non-conformité des règles d'inscription au Nasdaq.

Cet avis n'a aucune incidence immédiate sur l'inscription des actions ordinaires de Labopharm au Nasdaq, et les actions ordinaires de Labopharm continueront d'être négociées au Nasdaq Global Market sous le symbole boursier "DDSS". L'avis n'a aucune incidence non plus sur l'inscription des actions ordinaires de la Société à la Bourse de Toronto, où les actions ordinaires de la Société continueront d'y être négociées sous le symbole boursier "DDS".

Labopharm bénéficie de 180 jours civils, soit jusqu'au 26 septembre 2011 (la période de remise en conformité), afin de se conformer à nouveau à l'exigence de valeur au marché minimale de ses actions inscrites. Labopharm peut se conformer si la valeur au marché minimale de ses actions inscrites à la fermeture atteint ou dépasse 50 000 000 $ US pendant un minimum de 10 jours ouvrables consécutifs, au cours de la période de remise en conformité.

Si Labopharm ne se conforme pas d'ici le 26 septembre 2011, le Nasdaq avisera la Société par écrit que ses actions ordinaires sont sujettes à radiation du Nasdaq Global Market. Labopharm a la possibilité de demander un transfert au Nasdaq Capital Market, à condition de satisfaire aux exigences continues d'inscription à ce marché.

Tel qu'annoncé le 31 décembre 2010, Labopharm a reçu un avis du service de la conformité d'inscription du Nasdaq Stock Market (Nasdaq), l'informant que le cours acheteur à la fermeture des actions ordinaires de la Société s'est établi en deçà de l'exigence minimale de 1,00 $ US pendant 30 jours ouvrables consécutifs, plaçant ainsi la Société en non-conformité des règles d'inscription au Nasdaq. Le Nasdaq a donné à la Société jusqu'au 27 juin 2011 afin de se conformer à nouveau à cette exigence. À ce jour, la Société n'est pas en conformité avec cette règle d'inscription. Si Labopharm ne se conforme pas à nouveau d'ici le 27 juin 2011, le Nasdaq avisera la Société par écrit que ses actions ordinaires sont sujettes à radiation. La Société pourrait alors être admissible à un autre délai de mise en conformité de 180 jours civils si elle répond aux normes initiales d'inscription au Nasdaq Global Market, nonobstant le cours acheteur minimal à la fermeture, et si elle fournit par écrit un plan de remise en conformité au cours de ce deuxième délai.

À propos de Labopharm inc.

Labopharm concentre ses efforts à réaliser la valeur de son portefeuille de produits commercialisés et à créer de la valeur additionnelle en utilisant ses plateformes techno-logiques émergentes, afin de développer des produits de plus en plus différenciés qui pourraient présenter un potentiel de retour sur investissement intéressant. Pour obtenir davantage de renseignements, visitez notre site Web : www.labopharm.com.

Le présent communiqué contient des énoncés de nature prospective, y compris les énoncés concernant les procédures de radiation du Nasdaq, qui reflètent les attentes actuelles de la Société en ce qui a trait à des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont soumis à certains risques et à certaines incertitudes, dont plusieurs sont indépendants du contrôle de la Société. Les événements réels pourraient différer considérablement de ceux projetés et dépendent d'un certain nombre de risques et d'incertitudes. Pour obtenir des renseignements supplémentaires concernant ces risques et d'autres risques auxquels la Société est confrontée, veuillez vous reporter aux renseignements contenus dans les documents que la Société a déposés aux États-Unis auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) et au Canada auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM). Ces documents sont disponibles dans la section "Relations aux investisseurs" du site Web de la Société (www.labopharm.com), ainsi que sur le site Web de la SEC (www.sec.gov) et sur celui des ACVM (www.sedar.com). Les investisseurs ne doivent pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La Société décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser les renseignements contenus dans ce communiqué de presse, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs, de circonstances particulières ou pour tout autre motif, sauf si la loi l'exige.

SOURCE Labopharm Inc.

Renseignements : Le groupe Equicom, Joe Racanelli, Relations avec les médias et les investisseurs, Tél.: (514) 844-7997, jracanelli@equicomgroup.com; En anglais: Lawrence Chamberlain, Tél.: (416) 815-0700 poste 257, lchamberlain@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

Labopharm Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.