LABOPHARM PRÉSENTE UNE MISE À JOUR DE SON PROCESSUS DE RÉVISION STRATÉGIQUE

LAVAL, QC, le 29 avr. /CNW/ - Labopharm inc. (TSX : DDS) (NASDAQ : DDSS) présente aujourd'hui une mise à jour de son processus de révision stratégique précédemment annoncé, que le conseil d'administration a entamé conjointement avec l'équipe de direction, avec pour objectif de maximiser la valeur pour les actionnaires.

Le conseil et la direction procèdent actuellement à une évaluation des technologies, des produits et des produits candidats de la Société, afin de prendre une décision appropriée pour chacun de ses actifs, incluant d'éventuelles opportunités de monétisation des produits approuvés de la Société. Labopharm est d'avis que ses plateformes technologiques, INTELLITAB(MC) et les SYSTÈMES DE NANO-TRANSPORTEURS POLYMÉRIQUES(MC) (SNTP(MC)), pourraient s'avérer prometteuses dans leurs champs d'application respectifs, et évalue les différentes avenues afin de capitaliser sur ces actifs. Dans le cadre du processus de révision stratégique, Labopharm évalue également de potentiels rapprochements d'affaires qui pourraient être créateurs de valeur pour les actionnaires. Il n'est cependant pas certain que ces démarches résulteront en une quelconque transaction.

Tel que précédemment annoncé, la première étape de ce processus de révision pour Labopharm a consisté, en mars 2011, à réduire ses effectifs. La Société continue à gérer ses dépenses de manière rigoureuse et envisage d'autres avenues de réduction de coûts, tout en poursuivant ses activités.

À la suite d'une évaluation des activités de commercialisation d'OLEPTRO(MC) aux États-Unis, Labopharm a entamé des discussions avec Gruppo Angelini (Angelini), son partenaire dans Angelini Labopharm, la coentreprise créée par les deux compagnies afin de commercialiser OLEPTRO(MC) aux États-Unis, avec pour objectif de restructurer l'entente conclue avec Angelini afin de préserver le capital de la Société.

"Bien que nous croyons à la pertinence d'OLEPTRO(MC) pour traiter la dépression, nous pensons qu'il est dans le meilleur intérêt de la Société d'arriver à une entente avec Angelini nous permettant de préserver nos liquidités", a déclaré Mark D'Souza, président et chef de la direction de Labopharm inc.

Labopharm procède également à l'évaluation d'OLEPTRO(MC) dans toutes les juridictions hors États-Unis. À ce jour, à l'exclusion des États-Unis, la Société n'a pas conclu de partenariat pour OLEPTRO(MC). Dans l'attente des résultats de la révision stratégique ainsi que de l'aboutissement des discussions susmentionnées avec Angelini, Labopharm ne fait progresser aucune discussion en vue de commercialiser OLEPTRO(MC) au Canada. Labopharm prévoit effectuer une nouvelle mise à jour concernant OLEPTRO(MC) une fois que les discussions en cours avec Angelini seront terminées.

À propos de Labopharm inc.

Labopharm concentre ses efforts à réaliser la valeur de ses produits commercialisés et à créer de la valeur additionnelle en utilisant ses plateformes technologiques émergentes, afin de développer des produits de plus en plus différenciés. Pour obtenir davantage de renseignements, visitez notre site Web : www.labopharm.com.

Le présent communiqué contient des énoncés de nature prospective au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières et des lois sur les valeurs mobilières des États-Unis applicables, y compris les énoncés concernant les opportunités de monétisation des produits approuvés de la Société, les énoncés concernant de potentiels rapprochements d'affaires, les énoncés concernant OLEPTRO(MC) aux États-Unis, les énoncés concernant la restructuration de la coentreprise américaine détenue conjointement avec Gruppo Angelini, les énoncés concernant OLEPTRO(MC) dans toutes les juridictions hors États-Unis, ainsi que les énoncés concernant le portefeuille de produits candidats de la Société, dont les occasions d'affaires futures basées sur les plateformes SNTP(MC) et INTELLITAB(MC) de la Société, qui reflètent les attentes actuelles de Labopharm en ce qui a trait à des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont soumis à certains risques et à certaines incertitudes, dont plusieurs sont indépendants du contrôle de Labopharm. Les événements réels pourraient différer considérablement de ceux projetés et dépendent d'un certain nombre de risques et d'incertitudes, y compris les risques liés à la capacité de Labopharm de conclure des transactions de partenariat et les termes de telles collaborations, si elles se produisent, les risques liés à l'acceptation des produits de Labopharm par le marché et à leur rapidité d'adoption par les médecins, les risques liés à la protection de la propriété intellectuelle et à la violation potentielle de brevets détenus par des tiers, les risques liés aux activités de recherche et de développement de produits pharmaceutiques et à l'obtention d'approbations réglementaires, ainsi que les risques liés à la concurrence intense à laquelle se livrent généralement les compagnies pharmaceutiques. Pour obtenir des renseignements supplémentaires concernant ces risques et d'autres risques auxquels Labopharm inc. est confrontée, veuillez vous reporter aux renseignements contenus dans les documents que Labopharm a déposés aux États-Unis auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) et au Canada auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM). Ces documents sont disponibles dans la section "Relations aux investisseurs" du site Web de Labopharm (www.labopharm.com), ainsi que sur le site Web de la SEC (www.sec.gov) et sur celui des ACVM (www.sedar.com). Les investisseurs ne doivent pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. Labopharm décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser les renseignements contenus dans ce communiqué de presse, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs, de circonstances particulières ou pour tout autre motif, sauf si la loi l'exige.

OLEPTRO(MC), INTELLITAB(MC), SYSTÈMES DE NANOTRANSPORTEURS POLY-MÉRIQUES(MC) et SNTP(MC) sont des marques de commerce de Labopharm inc.

SOURCE Labopharm Inc.

Renseignements : Le groupe Equicom: Joe Racanelli, Relations avec les médias et les investisseurs, Tél.: (514) 844-7997, jracanelli@equicomgroup.com; En anglais: Lawrence Chamberlain, Tél.: (416) 815-0700 poste 257, lchamberlain@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

Labopharm Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.