LABOPHARM ANNONCE UNE RÉDUCTION DE LA FORCE DE VENTE D'OLEPTRO(MC) D'ANGELINI LABOPHARM

LAVAL, QC, le 23 juin 2011 /CNW/ - Labopharm inc. (TSX : DDS ; NASDAQ : DDSS) annonce aujourd'hui qu'Angelini Labopharm, LLC, la coentreprise que la Société a créée avec Gruppo Angelini pour mettre en marché et vendre OLEPTROMC aux États-Unis, a annoncé une réduction de la force de vente de 130 à 65 représentants dans le but de contrôler ses dépenses. Cette réduction de la force de vente, qui sera en vigueur au 1er juillet 2011, devrait permettre à Angelini Labopharm d'économiser environ 10,6 millions $ annuellement.

Tel qu'annoncé le 29 avril 2011, à la suite d'une évaluation des activités de commercialisation d'OLEPTROMC aux États-Unis, Labopharm a entamé des discussions avec Gruppo Angelini ayant comme objectif de restructurer l'entente existante afin de préserver le capital de la Société. Labopharm n'a pas injecté de capital dans la coentreprise Angelini Labopharm depuis mars 2011.

À propos de Labopharm inc.

Labopharm concentre ses efforts à réaliser la valeur de ses produits commercialisés et à créer de la valeur additionnelle en utilisant ses plateformes technologiques émergentes, afin de développer des produits de plus en plus différenciés. Pour obtenir davantage de renseignements, visitez notre site Web : www.labopharm.com.

Le présent communiqué contient des énoncés de nature prospective au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières et des lois sur les valeurs mobilières des États-Unis applicables, y compris les énoncés concernant sa coentreprise avec Gruppo Angelini, qui reflètent les attentes actuelles de la Société en ce qui a trait à des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont soumis à certains risques et à certaines incertitudes, dont plusieurs sont indépendants du contrôle de la Société. Les événements réels pourraient différer considérablement de ceux projetés et dépendent d'un certain nombre de risques et d'incertitudes. Pour obtenir des renseignements supplémentaires concernant ces risques et d'autres risques auxquels Labopharm inc. est confrontée, veuillez vous reporter aux renseignements contenus dans les documents que Labopharm a déposés aux États-Unis auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) et au Canada auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM). Ces documents sont disponibles dans la section « Relations aux investisseurs » du site Web de Labopharm (www.labopharm.com), ainsi que sur le site Web de la SEC (www.sec.gov) et sur celui des ACVM (www.sedar.com). Les investisseurs ne doivent pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La Société décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser les renseignements contenus dans ce communiqué de presse, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs, de circonstances particulières ou pour tout autre motif, sauf si la loi l'exige.

SOURCE Labopharm Inc.

Renseignements :

Le groupe Equicom            
Joe Racanelli
Relations avec les médias et les investisseurs
Tél. : (514) 844-7997
jracanelli@equicomgroup.com   

  
   

En anglais :
Lawrence Chamberlain
Tél. : (416) 815-0700 poste 257
 lchamberlain@equicomgroup.com

 

Profil de l'entreprise

Labopharm Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.