LABATT LANCE UNE NOUVELLE CAMPAGNE « ENGAGEZ-VOUS CONTRE L'ALCOOL AU VOLANT »

LASALLE, QC, le 14 avril /CNW Telbec/ - Les Brasseries Labatt du Canada ont lancé aujourd'hui une nouvelle campagne de modération pancanadienne sous le thème « Engagez-vous contre l'alcool au volant ». Cette campagne d'affichage montre des images de personnes placées dans des situations cocasses et inattendues illustrant à quel point elles sont déterminées à se comporter de façon responsable à l'égard de la consommation d'alcool. Les affiches montrent des gens qui préfèrent dormir dans des endroits improbables, comme une glissade dans une cour ou une branche d'arbre, plutôt que de conduire après avoir consommé de l'alcool.

Labatt a reçu l'appui de plusieurs personnalités dans cette initiative comme Martin Brodeur, gardien de but des Devils du New Jersey, Jean-Michel Dufaux, notamment animateur de La cantine sur les ondes de V, le comédien Karim Toupin-Chaïeb, Alain Côté, ancien joueur des Nordiques et l'animateur Babu. La campagne « Engagez-vous contre l'alcool au volant » est destinée principalement aux jeunes ayant l'âge légal de consommer de l'alcool, mais elle s'adresse aussi à l'ensemble de la population. Labatt demande donc aux citoyens de s'engager par écrit à ne pas conduire après avoir consommé de l'alcool.

Les affiches, qui seront déployées d'avril à décembre dans les principales villes du Canada, dirigeront les consommateurs vers le site de consommation responsable de Labatt, à l'adresse www.facebook.com/labatttracezlaligne, où ils pourront s'engager personnellement à ne pas conduire après avoir consommé de l'alcool. En reconnaissance de chaque engagement, Labatt remettra 1 $ à la Fondation La Patrie gravée sur le cœur qui vient en aide aux familles de militaires canadiens. De plus, si le signataire choisit de partager ce lien Internet avec un ami, l'entreprise remettra une contribution supplémentaire de 1 $.

La Fondation La Patrie gravée sur le cœur a été créée en 2009 par un groupe de citoyens désireux d'offrir une contribution positive à la vie des militaires canadiens et de leur famille, bref de servir ceux qui servent notre pays. La Fondation soutient les fonds et organisations caritatives en lien avec cette mission.

« Nous croyons que notre approche incitera les gens à envisager toutes les options avant de prendre le volant. Nous sommes enthousiastes à l'idée de collaborer avec la Fondation La Patrie gravée sur le cœur, puisque nous sommes d'avis qu'il existe un lien entre cet organisme, le personnel des Forces armées canadiennes et les objectifs de notre campagne sur la consommation responsable, soit l'engagement envers la sécurité de nos collectivités », a déclaré Charlie Angelakos, vice-président aux Affaires corporatives de Labatt.

Un chef de file en consommation responsable
Depuis plus de trois décennies, Labatt fait œuvre de pionnier et joue un rôle de chef de file dans la promotion de la consommation responsable. L'entreprise a investi des ressources considérables dans le but d'inciter les consommateurs, en particulier les jeunes adultes, à consommer ses produits de façon responsable et modérée.

Labatt a aussi formé le premier partenariat avec les forces de l'ordre, des groupes d'étudiants et des réseaux nationaux de télévision pour diffuser des messages de modération dans le cadre de la campagne À vous de tracer votre ligne de conduite, largement reconnue à travers le pays. Par la suite, le programme Préparez un plan a adopté une approche positive et dynamique pour actualiser le message sur la consommation responsable, en particulier auprès des jeunes adultes. Préparez un plan continue d'offrir des conseils sur les façons de rentrer à la maison en toute sécurité, d'être un hôte responsable et de choisir un conducteur désigné. En 2010, Labatt a aussi lancé une nouvelle campagne à deux volets qui mise pleinement sur les médias sociaux pour rejoindre et susciter activement l'engagement des jeunes adultes, grâce à ses personnages des Minifaces brisées.

Le profond engagement personnel des employés de Labatt envers la consommation responsable a été particulièrement mis en évidence lors de la Journée biÈRE RESPONSABLE, alors qu'ils sont intervenus au sein de la collectivité pour sensibiliser les clients, les consommateurs, leurs amis et leur famille à la consommation responsable, à la modération et à la campagne des Minifaces.

Au fil des ans, ces initiatives ont puissamment rappelé l'immense importance qu'accorde Labatt à la nécessité pour les consommateurs de toujours savoir tracer leur ligne de conduite. Ainsi, l'entreprise a contribué de façon significative à la maturité du public à l'égard de l'alcool au volant.

La Brasserie Labatt du Canada
Forte d'un héritage canadien datant d'aussi loin que 1847, Labatt compte plus de 3 000 employés et six brasseries qui livrent plus de 60 marques de qualité aux consommateurs. Labatt Bleue, Kokanee, Keith's et Budweiser figurent parmi les marques les plus populaires brassées par la compagnie à l'échelle nationale et régionale. Labatt possède une brasserie à LaSalle depuis 1956 et opère une vingtaine de centres de distribution au Québec.

En tant que partie intégrante d'InBev S.A., le premier brasseur mondial avec plus de 200 bières de qualité produites dans 130 pays, Labatt offre également aux Canadiens les bières les plus réputées du globe, incluant Stella Artois, Brahma et Beck's.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE BRASSERIE LABATT LIMITEE

Source :