LAB Recherche commercialise un nouveau modèle d'évaluation pour une
importante biotech américaine

Les nouveaux services et partenariats annoncés à ce jour en 2010 devraient permettre des retombées commerciales annuelles de 3 à 5 millions $ d'ici 2011

    
    WWW.LABRECHERCHE.COM
    Bourse de Toronto: LRI
    

LAVAL, QC, le 10 juin /CNW Telbec/ - LAB Recherche inc. ("LRI" ou "LAB Recherche") (TSX: LRI), organisme de recherche non clinique sous contrat ("ORC") à l'échelle mondiale établi au Canada, a annoncé aujourd'hui avoir récemment complété le développement d'un modèle de recherche de nouveau médicament centré sur la biodistribution et la pharmacocinétique des produits biologiques.

La stratégie innovatrice de LAB Recherche combine son expertise en pharmacologie, infusion, chirurgie et recherche sur les mini pourceaux et pourrait potentiellement révolutionner les évaluations pharmacocinétiques des nouvelles protéines thérapeutiques. Ce modèle de recherche de nouveau médicament a été créé dans le but précis de rencontrer les besoins en recherche préclinique des entreprises pharmaceutiques développant des protéines thérapeutiques et afin de faciliter la sélection de composés prometteurs. Ce nouveau modèle est offert pour des études réglementaires répondant aux normes de Bonnes Pratiques de Laboratoire.

"La mise sur pied de ce programme de recherche de nouveau médicament fait suite à l'accomplissement d'un autre récent programme de recherche et développement impliquant le monitorage cardio-pulmonaire quantitatif en temps réel de primates non-humains utilisant une technologie de télémesure sans fil. Ces deux programmes hautement spécialisés démontrent encore une fois très clairement notre leadership dans le développement de solutions scientifiques novatrices pour nos clients", a mentionné M. Luc Mainville, Président et chef de la direction de LAB Recherche. "La mise en place de nouveaux services novateurs et de partenariats annoncés à ce jour en 2010, visent à générer de nouvelles sources de revenus récurrents de l'ordre de 3 à 5 millions $ par année d'ici 2011.

À propos de LAB Recherche inc. :

LAB Recherche est une société globale de recherche sous contrat du domaine non clinique canadienne qui offre ses services de recherche contractuels aux sociétés des secteurs pharmaceutique, biotechnologique, agrochimique, pétrochimique et industriel. LAB Recherche appuie le développement des produits de ses clients à partir de ses trois installations de pointe situées au Canada, au Danemark et en Hongrie. Les titres de LAB Recherche sont négociés à la bourse du TSX sous le symbole "LRI"; 52,7 millions d'actions de LAB Recherche sont actuellement en circulation.

Ce communiqué comprend certains énoncés basés sur les prévisions actuelles et/ou les attentes de LAB Recherche Inc. ainsi que sur son rendement, ses activités et ses stratégies futures. Par le fait même, ces énoncés présentent donc des risques, des hypothèses et des incertitudes. Les résultats et les événements réels peuvent donc varier de façon significative.

%SEDAR: 00023798EF c3726

SOURCE LAB RECHERCHE INC.

Renseignements : Renseignements: visitez le site internet de LAB Recherche à l'adresse suivante: www.labrecherche.com ou encore, communiquez avec: Luc Mainville, LAB Recherche, Président et Chef de la direction, (450) 973-2240 poste 1206, mainvillel@labresearch.com; Frédéric Dumais, Communications financières Jasmin-Dumais, Associé, (514) 862-1251, fred@comjamais.com

Profil de l'entreprise

LAB RECHERCHE INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.